Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bonduelle, Vallourec, Vinci... les valeurs à suivre demain à Paris -
information fournie par AOF 01/02/2024 à 18:32

(AOF) - ADP

Dassault Aviation, sa filiale Dassault Falcon Service (DFS) et ADP s'associent pour faire de l'aéroport de Paris-Le Bourget un aéroport pionnier en matière d'aviation durable. D'une durée de cinq ans, le protocole signé entre les différentes parties renforce leur action en matière de décarbonation sur le site dans de nombreux domaines : distribution et utilisation de SAF (carburants d'aviation durable), utilisation de moyens électriques pour l'ensemble des opérations au sol (avitaillement, roulage, tractage, etc…), recours à la géothermie pour alimenter les bâtiments de l'aéroport.

Bonduelle

Cegedim

Cegedim annonce que sa filiale cegedim.cloud, experte en hébergement et infogérance de systèmes informatiques et d'applications critiques, a décroché la certification ISO 50001 pour son système de management de l'énergie de l'ensemble de ses datacenters détenus en propre. La norme ISO 50001 vise à "aider les entreprises à améliorer leur performance énergétique, à réduire leur consommation d'énergie, et à contribuer ainsi à la lutte contre le changement climatique".

Coil

Le spécialiste de l'anodisation de l'aluminium annoncera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Geneuro

Geneuro annonce le lancement d'une augmentation de capital d'un montant indicatif de 5 millions d'euros, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires par voie d'un placement privé réservé à des investisseurs qualifiés. Cette biotech dont l'objectif est l'arrêt de la progression des maladies neurodégénératives et auto-immunes telles que la sclérose en plaques annonce qu'au 31 décembre 2023, elle disposait de 1,8 million d'euros de trésorerie et d'équivalents de trésorerie.

NRJ Group

NRJ Group a fait état d'une hausse de 5,1% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, ressortant à 113 millions d'euros. L'entreprise a été soutenue par ses activités radio et diffusion, qui progressent respectivement de 7% et de 7,8% tandis que la branche télévision a accusé une baisse de 2,6% en lien avec celle du marché publicitaire du média TV. Le chiffre d'affaires consolidé hors échanges de l'exercice 2023 s'établit à 391,7 millions d'euros, en amélioration de 3% par rapport à celui de l'année précédente.

Stif

Stif annonce la confirmation d'un contrat avec Tesla pour la fourniture de panneaux anti-explosion aux Etats- Unis, pour un montant de chiffre d'affaires de l'ordre de 10 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2024. Selon le spécialiste de la protection contre les explosions, l'accord porte sur la production et la livraison de plusieurs milliers de panneaux anti-explosion destinés à équiper les BESS (systèmes de stockage d'énergie par batterie) produits par Tesla.

Vallourec

Vallourec, spécialiste des tubes en acier sans soudure, prévoit des résultats supérieurs à ses précédentes perspectives pour l'exercice 2023. Bien que les comptes ne soient pas encore audités et approuvés par son conseil d'administration, le groupe confirme les résultats estimés suivants. Le résultat brut d'exploitation (RBE) pour l'exercice 2023 devrait être supérieur à 1,19 milliards d'euros (contre une estimation précédente entre 1,07 et 1,175 milliards d'euros. Le RBE du quatrième trimestre 2023 dépasserait 275 millions d'euros.

Vinci

Vinci remporte le contrat de raccordement électrique de trois quais de Haropa Port, au Havre. Il s'agit du premier complexe portuaire français et l'un des plus grands d'Europe. Ce projet, d'un montant estimé à 25 millions d'euros, "permettra de conjuguer le développement touristique et économique du complexe portuaire ainsi que le respect des engagements pris en faveur de l'environnement".

Valeurs associées

Euronext Paris +0.39%
ADP
Euronext Paris +1.37%
Euronext Paris +3.80%
Euronext Paris +0.99%
Euronext Paris +1.98%
Euronext Paris +1.85%
Euronext Paris +0.86%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.89%
Euronext Paris -1.73%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 01/02/2024 à 18:32:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.