Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bonduelle, Saint-Gobain, Valeo... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris
information fournie par AOF 29/02/2024 à 18:47

(AOF) - Abionyx Pharma

Abionyx Pharma enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 4,64 millions d'euros pour l'exercice 2023 contre 5,25 millions d'euros en 2022. Sa trésorerie s'élève à 4,1 millions d'euros au 31 décembre 2023 contre 4,04 millions d'euros en 2022. Concernant l'activité biotech consacrée à la découverte et au développement de thérapies innovantes visant à améliorer la vie des patients, la société n'a généré aucun chiffre d'affaires sur cet exercice.

Affluent Medical

Affluent Medical présente des résultats positifs sur la valeur ajoutée clinique d'Epygon, son dispositif médical dédié au remplacement de la valve mitrale chez les patients souffrant d'insuffisance mitrale. La medtech spécialiste de l'industrialisation de prothèses médicales innovantes signale qu'un article sur la réussite de la première implantation chez l'homme de sa valve mitrale transcathéter Epygon a été publié dans la prestigieuse revue américaine "Journal of the American College of Cardiology : Cardiovascular Interventions".

Boa Concept

Conformément à ses anticipations et à ses annonces, Boa Concept a vécu une année de transition. Dans un contexte géopolitique complexe et une économie inflationniste, le marché a connu un ralentissement de sa croissance qui, sans surprise, s'est répercuté sur le chiffre d'affaires de la société. Elle clôture son année 2023 à 16 millions d'euros en retrait par rapport à 2022 (20,1 millions d'euros). Boa Concept publiera le 23 avril prochain ses résultats annuels 2023.

Bonduelle

Sur ce premier semestre de l'exercice 2023-2024, le groupe Bonduelle affiche un résultat opérationnel courant de 38,5 millions d'euros à taux de change courants et de 50,5 millions d'euros à taux de change constants. Celui-ci s'affichait à 43,1 millions d'euros il y a un an à la même période. "Cela correspond à une progression de +17,1% du résultat opérationnel courant soit une marge opérationnelle courante de 3,9% en données comparables et 3,2% en données publiées", explique Bonduelle. Le résultat net de l'ensemble consolidé du groupe sur ce premier semestre s'établit à 4,5 millions d'euros.

Maisons du Monde

Maisons du Monde annonce la nomination de Denis Lamoureux en tant que directeur administratif et financier du groupe. Il prendra ses fonctions le 4 mars prochain et rejoindra le comité exécutif. Gilles Lemaire, directeur du contrôle de gestion, qui assurait l'interim de la fonction finance depuis le 1er septembre 2023, est nommé directeur administratif et financier adjoint. Denis Lamoureux était pendant six ans à la tête de la direction financière de Lacoste.

Maurel & Prom

Le groupe pétrolier dévoilera ses résultats annuels.

Saint-Gobain

En 2023, Saint-Gobain affiche un résultat net de l'ensemble consolidé part du groupe en recul de 11,1% à 2,66 milliards d’euros. Sur cette période, son chiffre d’affaires et produits accessoires a baissé de 6,4% à 47,9 milliards d'euros. Le groupe souligne que sa marge d’exploitation a par contre progressé à 11% et qu’il enregistre un record de cash flow libre à 3,9 milliards d’euros. Le Conseil d'administration a décidé de proposer à l'Assemblée générale du 6 juin 2024 la distribution en espèces d'un dividende en hausse de +5% à 2,10 euros par action pour 2023 (contre 2 euros en 2022).

Spineway

Spineway annonce la finalisation de l'opération de regroupement de ses actions par échange de 1 action nouvelle de 4 euros de valeur nominale contre 2 000 actions anciennes de 0,002 euro de valeur nominale. Cette opération réalisée sur décision des actionnaires de la société réunis en assemblée générale extraordinaire le 10 novembre 2023, a pris effet le 27 février 2024.

Valeo

Valeo affirme avoir atteint ses objectifs en 2023, avec une marge d'EBITDA et une marge opérationnelle à respectivement 12% et 3,8% du chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires de l’équipementier automobile atteint 22 milliards d’euros, en hausse de 11% à périmètre et taux de change constants en base retraitée. Le cash flow libre ressort à 379 millions d’euros et un dividende de 0,40 euro par action sera soumis au vote de la prochaine Assemblée générale. Valeo fait état de prises de commandes à 34,9 milliards d’euros qui valident les perspectives de croissance du groupe.

Vallourec

Le spécialiste des tubes en acier sans soudure présentera ses résultats 2023.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.59%
Euronext Paris -1.70%
Euronext Paris -0.75%
Euronext Paris +1.98%
Euronext Paris -3.24%
Euronext Paris +0.82%
Euronext Paris +1.10%
Euronext Paris +6.88%
Euronext Paris -1.73%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 29/02/2024 à 18:47:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.