
Bonduelle va proposer un dividende à 0,50 euro par action à son assemblée générale. (© Bonduelle)
Les ventes du groupe ont reculé au premier trimestre de son exercice décalé mais les dirigeants ont confirmé leurs ambitions annuelles. Le dividende est en outre prévu en hausse de 11%.
Les performances commerciales du groupe agro-industriel ont une nouvelle fois déçu les investisseurs.
Plombé par la zone «hors Europe»Au premier trimestre de son exercice clos au 30 juin 2019, le chiffre d’affaires de Bonduelle a reculé de 1% à données comparables, plombé par le repli de 2,5% des ventes dans la zone «hors Europe», qui représente 53,8% de l’activité globale.
En Russie, les mauvaises campagnes agricoles ont pénalisé les ventes de la marque Globus. En Amérique du Nord, le léger retrait s’explique par l’arrêt de gammes peu rentables ainsi que par le retard de certains contrats de vente (conserves et surgelés) aux industriels.
Malgré ce trimestre en demi-teinte, les dirigeants ont confirmé leurs objectifs annuels : croissance de 2,5% des ventes et marge opérationnelle courante de 5% à données comparables.
Par ailleurs, un dividende de 0,50 euro (+11% sur un an), payable au choix en numéraire et/ou en actions, sera proposé à l’assemblée générale du 6 décembre.
La capitalisation représente seulement 12,1 fois le bénéfice net anticipé pour l’exercice en cours.
Achetez Bonduelle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer