Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bolloré prêt à vendre ses activités logistiques en Afrique, selon la presse
information fournie par Reuters 15/10/2021 à 11:14

BOLLORÉ PRÊT À VENDRE SES ACTIVITÉS LOGISTIQUES EN AFRIQUE, SELON LA PRESSE

BOLLORÉ PRÊT À VENDRE SES ACTIVITÉS LOGISTIQUES EN AFRIQUE, SELON LA PRESSE

PARIS (Reuters) - Le groupe Bolloré réfléchit à la cession de ses activités logistiques en Afrique, selon un article publié vendredi sur le site internet du quotidien Le Monde.

Le journal, qui évoque des sources concordantes sans les identifier, précise que la banque d'affaires Morgan Stanley a été chargée "de sonder discrètement l'intérêt des acquéreurs potentiels", parmi lesquels figurent notamment de grands groupes de transport maritime, dont le français CMA CGM ou le danois Maersk.

La branche Bolloré Africa Logistics, qui a généré en 2020 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d'euros, serait valorisée entre deux et trois milliards d’euros, selon Le Monde.

Contacté par Reuters, le groupe Bolloré a précisé ne pas commenter les rumeurs de marché. Morgan Stanley n'a pas non plus souhaité commenter cette information.

(Reportage Mathieu Rosemain et Gwenaëlle Barzic, rédigé par Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

142,860 USD NYSE +1,25%

8 commentaires

  • 15 octobre 14:25

    On sent la fin des développeurs qui laissent la main aux gestionnaires (père -> fils). L'Afrique demande un vrai suivi; une bonne connaissance et culture de terrain. C'est tout à fait compréhensible pour ce groupe qui devient "mature" et qui ,de fait de sa taille, n'a plus besoin de "se prendre la tête" pour avoir du cash flow. Malgré tout, c'est une grande perte pour les intérêts français et la "grandeur" de la France et des Français à l'international (hors considération humaniste).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Semco Technologies s'introduit en Bourse, sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 03.07.2025 10:40 

    Filiale du groupe grenoblois ECM Groupe, Semco Technologies est un spécialiste de l'industrie des semi-conducteurs. La société est la première à s'introduire à la Bourse de Paris, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca bouge sur les marchés, son PDG, Laurent ... Lire la suite

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 10:15 

    par Etienne Breban et Dimitri Rhodes Pluxee a fait état jeudi de résultats globalement en ligne avec les attentes au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs, une publication saluée comme positive par les analystes et qui a entraîné une nette hausse ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, en attendant la publication de données aux Etats-Unis permettant de prendre le pouls du marché de l'emploi, les investisseurs attendant aussi des évolutions sur les négociations commerciales avec les Américains. ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.