Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Bolloré prêt à vendre ses activités logistiques en Afrique, selon la presse
information fournie par Reuters15/10/2021 à 11:14

BOLLORÉ PRÊT À VENDRE SES ACTIVITÉS LOGISTIQUES EN AFRIQUE, SELON LA PRESSE

BOLLORÉ PRÊT À VENDRE SES ACTIVITÉS LOGISTIQUES EN AFRIQUE, SELON LA PRESSE

PARIS (Reuters) - Le groupe Bolloré réfléchit à la cession de ses activités logistiques en Afrique, selon un article publié vendredi sur le site internet du quotidien Le Monde.

Le journal, qui évoque des sources concordantes sans les identifier, précise que la banque d'affaires Morgan Stanley a été chargée "de sonder discrètement l'intérêt des acquéreurs potentiels", parmi lesquels figurent notamment de grands groupes de transport maritime, dont le français CMA CGM ou le danois Maersk.

La branche Bolloré Africa Logistics, qui a généré en 2020 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d'euros, serait valorisée entre deux et trois milliards d’euros, selon Le Monde.

Contacté par Reuters, le groupe Bolloré a précisé ne pas commenter les rumeurs de marché. Morgan Stanley n'a pas non plus souhaité commenter cette information.

(Reportage Mathieu Rosemain et Gwenaëlle Barzic, rédigé par Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

NYSE -2.33%

8 commentaires

  • 15 octobre14:25

    On sent la fin des développeurs qui laissent la main aux gestionnaires (père -> fils). L'Afrique demande un vrai suivi; une bonne connaissance et culture de terrain. C'est tout à fait compréhensible pour ce groupe qui devient "mature" et qui ,de fait de sa taille, n'a plus besoin de "se prendre la tête" pour avoir du cash flow. Malgré tout, c'est une grande perte pour les intérêts français et la "grandeur" de la France et des Français à l'international (hors considération humaniste).


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.