
Fabrication de granules d'homéopathie pour le marché russe. (© Boiron)
Boiron finit la séance sur une hausse de 5,6%. Le spécialiste de l'homéopathie a annoncé hier un projet de nouvelle organisation pour de ses établissements en France pour s'adapter à «l’évolution de la réglementation de l’homéopathie en France ces dernières années». Celle-ci a entraîné «la chute des ventes de teintures mères et la réduction progressive des préparations magistrales».
A priori, rien de spectaculaire donc, mais dans la foulée, Oddo est passé de neutre à achat sur le titre avec un objectif de cours de 85 euros. Le courtier se demande en effet si cette «petite annonce» ne cacherait pas la «grande forêt» et fait même entrer Boiron dans sa Top Pick List.
Baisse des coûts de préparation-distributionIl estime en fait que le groupe a entamé «une réflexion industrielle visant plus globalement à l’optimisation de la structure de coûts, car sur le fond, les teintures mères et les préparations ex.-temporane ne représentent que 5% des ventes». Oddo s'attendait à une annonce de ce type même s'il reconnaît qu'elle arrive plus tôt que prévu.
Le courtier estime surtout que cette annonce «est potentiellement très importante et très structurante». Alors que «les coûts de distribution représentent un enjeu majeur d’efficacité et de coûts, le courtier établit que «le regroupement et la fermeture de quatre établissements
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer