Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boiron prévoit 145 nouvelles suppressions de postes en France
information fournie par AOF 21/11/2024 à 18:10

(AOF) - Boiron annonce avoir soumis aux représentants du personnel, un projet de réorganisation en France de leurs activités liées à "l'homéopathie à nom commun" (HNC), médicaments sous forme de tubes et doses, qui étaient jusqu'en 2020 principalement prescrits par les médecins et remboursés par l'Assurance Maladie. Le laboratoire souligne que le déremboursement de l'homéopathie en France a entrainé une baisse majeure des ventes de l'HNC : les volumes ont été divisés par 3 en 5 ans, signifiant une baisse de plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Cette décision a déjà nécessité une réorganisation très importante en 2021, associée au départ de plus de 500 personnes. Les effets du déremboursement ont entretemps continué d'engendrer des baisses supplémentaires de la prescription médicale et notamment des préparations magistrales.

Le projet de restructuration entrainerait en France la suppression de 145 postes dont 117 pourvus et 28 vacants, avec la fermeture de 4 établissements de distribution à Clermont-Ferrand, Dijon, Reims et Sophia-Antipolis, la fermeture de 7 préparatoires au sein des établissements de distribution de Bordeaux, Marseille, Nancy, Nantes, Rennes, Toulouse, Tours, la suppression de 32 postes dans la visite médicale. Boiron note cependant la création de 8 postes au niveau du réseau pharmaceutique des Responsables du Développement de l'Homéopathie (RDH).

Le groupe proposera un ensemble de mesures d'accompagnement visant, notamment, à privilégier les départs volontaires et les mesures d'âge, avec des propositions de reclassement "quand cela est possible".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

24,250 EUR Euronext Paris -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.