
Pour la première fois, une personne non membre de la famille Boiron dirigera le spécialiste des médicaments homéopathiques. (© Richard Mouillaud / Boiron)
«Lors du Conseil d’Administration du 5 septembre 2018, présidé par Thierry Boiron, Christian Boiron a annoncé qu’il quittera ses fonctions de directeur général à compter du 1er janvier 2019. C’est Valérie Poinsot, actuellement Directrice Générale Déléguée depuis 7 ans, qui a été désignée pour lui succéder. Nous poursuivons avec la même confiance et la même détermination le développement de l’homéopathie dans le monde».
C’est par ce communiqué pour le moins sibyllin que le laboratoire lyonnais a annoncé le départ de son directeur général, âgé de 71 ans et qui occupait ce poste depuis juillet 2011, après l’avoir exercé durant plusieurs années en alternance avec son frère Thierry, actuel président du groupe.
Ce départ est une surprise, mais la nomination de Valérie Poinsot l’est moins : Christian Boiron en avait fait sa dauphine depuis plusieurs années, souligne l’AFP dans une dépêche. Cette diplômée de marketing et de gestion avait rejoint Boiron en 2000, après avoir débuté sa carrière chez Publicis , puis être passée par les laboratoires Fournier et Urgo.
C’est la première fois que l’entreprise sera dirigée par une personne non membre de la famille Boiron.
Les marchés ont visiblement peu apprécié ce changement de gouvernance : ce 6 septembre, l’action Boiron plongeait de plus de 6%, à environ 61
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer