(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Asset Management a lancé fin 2017 ses deux premières stratégies de dette privée européenne : dette infrastructure et dette immobilièr. La stratégie de dette infrastructure européenne investit dans des prêts seniors issus des secteurs du transport, des infrastructures télécoms, énergies renouvelables et conventionnelles, infrastructures sociales, et de l'environnement. La stratégie de dette immobilière européenne recouvre les prêts seniors dans l'immobilier commercial : bureaux, logistiques, commerces, hôtels, actifs d'exploitation et non-standards. La gestion des deux fonds inclut des critères ESG (environnementaux, sociaux et gouvernance).
Dans le même temps, BNPP AM annonce avoir encore renforcé ses équipes avec l'arrivée de trois personnes.
Avec près de 30 années d'expérience cumulée dans le financement d'infrastructures au sein d'institutions financières de premier plan, Pauline Fiastre et Vincent Guillaume ont originé, structuré et conseillé des transactions couvrant un large éventail de secteurs et de géographies. Frédéric Soulié, expert en financement immobilier depuis plus de 20 ans, possède une expertise reconnue en origination, structuration et distribution de prêts pour l'ensemble des classes d'actifs immobiliers aux États-Unis et en Europe. Cela fait suite à l'arrivée au second trimestre 2017 de Karen Azoulay, responsable de la dette d'infrastructure, et Philippe Deloffre, responsable de la dette immobilière.
Ces récents développements sont le prolongement de l'initiative lancée il y a un an par BNPP AM dans l'univers de la dette privée, avec notamment la création du groupe d'investissement Dette privée & Actifs réels. Placée sous le leadership de David Bouchoucha, ce groupe d'investissement compte plus de 50 professionnels de l'investissement et gère 7,7 milliards d'euros d'actifs au 30 novembre 2017, à travers une gamme de solutions d'investissement de dette privée, tels que la finance structurée, le financement de moyennes capitalisations, les prêts aux PME (Petites et Moyennes Entreprises), la dette immobilière et la dette d'infrastructure.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer