Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas WM compte lever 1 milliard d'euros dans des fonds de private equity et d'immobilier
information fournie par Agefi Asset Management  19/04/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs privés sont de plus intéressés par le private equity et l'immobilier et BNP Paribas Wealth Management compte bien en tirer parti. " Au cours des 12 derniers mois, nous avons constaté un appétit croissant de nos clients pour les fonds de Private Equity et d'immobilier non coté. Dans cet environnement de taux d'intérêt encore bas, les investisseurs sont à la recherche de diversification dans leurs placements et de rendement à deux chiffres afin d‘optimiser le profil risque-rendement de leur portefeuille. En 2018, notre objectif est de lever près d'un milliard d'euros" , annonce Claire Roborel de Climens, responsable investissements privés et alternatifs chez BNP Paribas Wealth Management.

" Les fonds non cotés que nous prévoyons de lancer au cours des six prochains mois permettront aux clients d‘être des acteurs impliqués dans l'économie réelle en Europe, en Asie ou aux États-Unis, où des sociétés très performantes ont encore un potentiel de fort développement, et où il est également possible de déployer des stratégies immobilières avec création de valeur. Ces stratégies répondent à la demande de nos clients et constituent pour BNP Paribas Wealth Management un axe de différenciation qui vient appuyer le développement des activités" , précise-t-elle.

Avant de lancer son offensive, BNP Paribas Wealth Management a pu valider l'intérêt pour les classes alternatives au travers d'une étude. Les fonds de private equity et d'immobilier non coté représentent en moyenne la première classe d'actifs des investisseurs privés, soit 16,3% de leur portefeuille, constitué ensuite de 15,8% en liquidités et de 15,3% en actions, selon l'" Etude investissements non cotés BNP Paribas Wealth Management 2018" (*). En outre, 50% des investisseurs fortunés indiquent qu'ils sont prêts à investir un minimum de 500.000 dollars en 2018 en fonds de private equity et/ou d'immobilier non coté et 40% des investisseurs potentiels sont susceptibles d'investir dans ces classes d'actifs dans un avenir proche. Plus d'un tiers d'entre eux utilisent ces placements pour équilibrer leur portefeuille global et une proportion similaire est orientée sur cette classe d'actifs par leur banquier privé. Les investisseurs privés sondés, qui sont à la fois des Millennials de moins de 35 ans, des membres de la génération X et Y et des baby-boomers expriment une confiance croissante dans les solutions de Private Equity et d'immobilier non côté et soulignent leur besoin d'être informés et conseillés. Plus de 60 % de ces particuliers fortunés indiquent d'ailleurs qu'ils sont familiers ou extrêmement familiers avec les solutions de Private Equity et/ou d'immobilier non coté. Toutefois, un investisseur potentiel fortuné sur trois n'a pas encore été sensibilisé à ces opportunités d'investissement et compte principalement sur son banquier privé ou son conseiller financier pour ce type de placement.

(*) Menée par Scorpio Partnership pour BNP Paribas Wealth Management, l'étude est basée sur l'opinion de 337 investisseurs fortunés (High Net Worth Individuals) provenant de 9 pays d'Europe, d'Asie et du Golfe et détenant un minimum de 5 millions de dollars d'actifs investissables

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...