
Jean-Laurent Bonnafé à Paris, le 4 février 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
La banque BNP Paribas va proposer au vote lors de sa prochaine assemblée générale le renouvellement du mandat d'administrateur de son directeur général Jean-Laurent Bonnafé, ainsi que l'extension de la limite d'âge à ce poste.
Patron depuis 2011 de l'une des plus puissantes banques du continent européen, Jean-Laurent Bonnafé, né en 1961, atteindra en 2026 la limite d'âge de 65 ans, et de nombreuses questions se posent sur sa succession.
Dans sa convocation pour l'assemblée générale du 13 mai, parue fin février au Bulletin des annonces légales obligatoires (Balo) et révélée vendredi par l'Agefi, BNP Paribas propose le renouvellement en qualité d'administrateur de Jean-Laurent Bonnafé pour une durée de 3 ans, qui prendra fin à l'issue de l’assemblée générale "appelée à statuer en 2028 sur les comptes de l’exercice 2027".
Cette proposition s'accompagne d'une autre résolution, celle de porter à 68 ans la limite d’âge du directeur général en cas de dissociation des fonctions.
Le conseil d’administration pourra ainsi "décider de prolonger ses fonctions jusqu’à l’issue de l’assemblée générale statuant sur les comptes de l’exercice au cours duquel il a atteint l’âge de 69 ans".
Une autre résolution propose également de "porter à 78 ans la limite d’âge du président du conseil d’administration en cas de dissociation des fonctions". L'actuel président du conseil d'administration, Jean Lemierre, est né en 1950.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer