Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNP Paribas REIM " est mûr pour changer d'échelle "
information fournie par AOF 10/12/2024 à 10:22

(AOF) - " Nous pensons qu'aujourd'hui, BNP Paribas REIM est mûr pour changer d'échelle et pour aller encore plus loin dans le développement d'une proposition de valeur différenciante " a déclaré son global head, Jean-Maxime Jouis. La société de gestion spécialisée dans l'immobilier a défini une stratégie de développement centrée sur 3 axes prioritaires : les clients, l'offre et le déploiement de capital.

Dans le cadre de l'enrichissement de sa gamme de fonds et de mandats de gestion, BNP Paribas REIM va lancer prochainement une stratégie originale pure " Value Added ", qui s'appuie sur la double expertise en matière d'investissements directs et indirects.

La diversification du portefeuille d'actifs gérés va s'intensifier et viser une allocation davantage équilibrée pour réduire l'exposition spécifique aux dynamiques et risques d'une classe d'actifs en particulier.

"Le résidentiel, la logistique, la santé, l'hôtellerie et les loisirs verront ainsi leur poids renforcé, à l'échelle européenne. L'allocation vers ces classes d'actifs s'appuie à la fois sur des convictions et des tendances de long terme et sur un modèle entre service et immobilier. ", précise la filiale de BNP Paribas.

Ce positionnement de l'immobilier comme service permet, selon elle, de bénéficier des capacités de développement liées aux activités opérationnelles et celles liées à la détention des immeubles.

Pour BNP Paribas REIM, "cette évolution passe également par la cession d'immeubles jugés non stratégiques aux regards des nouvelles tendances de valorisation, d'usage des occupants et de considération de risques climatiques".

" En enrichissant notre offre de fonds et de services sur des thématiques différenciantes, nous voulons continuer à servir au mieux nos clients existants tout en développant nos relations avec les investisseurs institutionnels internationaux, les banques privées et les Family Offices. Nous souhaitons également accélérer notre développement dans les zones géographiques où nous sommes présents et construire des partenariats ciblés là où nous ne sommes pas encore " explique Laurent Ternisien, deputy global head de BNP Paribas REIM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 15 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:46 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:38 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'ouvre mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. Tout au long ... Lire la suite

  • Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention pour endiguer le phénomène ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention visant à endiguer le phénomène. "On a 11.500 mineurs qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...