BNP Paribas: le titre surperforme, RBC en soutien
information fournie par Zonebourse 24/12/2024 à 11:52
Le broker canadien indique ce matin qu'il continue de faire de BNP l'une de ses valeurs privilégiées ('top picks') au sein du secteur européen, aux côtés de Barclays, UBS, Julius Baer, Deutsche Bank et OSB.
Dans son étude, le courtier met en évidence la décote historique qu'affiche le secteur en Bourse, avec un écart de valorisation qui atteint 46% par rapport au reste des marchés européens et 41% vis-à-vis des banques américaines.
S'il s'attend à ce que les prêteurs européens pâtissent de l'incertitude politique, économique et réglementaire à court terme en pénalisant leurs résultats à court terme, RBC juge que ces éléments éclipsent leurs solides fondamentaux.
Le broker dit relever en conséquence de 12% en moyenne ses objectifs de cours sur les valeurs bancaires européennes, faisant apparaître un potentiel haussier de 22%.
Pour ce qui concerne BNP Paribas, sur lequel que le courtier affiche une opinion 'surperformance', RBC dit même percevoir un potentiel de hausse de plus de 50%.
Suite à ces propos, l'action BNP progressait de plus de 0,6% mardi en fin de matinée, à comparer avec une hausse de l'ordre de 0,4% pour l'indice CAC 40.
| 75,390 EUR | Euronext Paris | -0,40% |
A lire aussi
-
A quelques jours de la parution de son livre "Le journal d'un prisonnier", Nicolas Sarkozy, condamné au procès libyen, lève samedi le voile sur ses trois semaines de détention, faites de prière, discussions avec l'aumônier et régime alimentaire frugal. Condamné ... Lire la suite
-
Depuis sa réouverture, il y a un an, Notre-Dame de Paris a accueilli 11 millions de visiteurs, soit une hausse de fréquentation « d’environ 30% » par rapport à avant la catastrophe de 2019.
-
Un an après sa réouverture, Notre-Dame de Paris a accueilli environ 11 millions de personnes, qui se pressent pour admirer la pierre blonde et le mobilier épuré de l'édifice victime d'un incendie géant en 2019. Le 7 décembre 2024, la cathédrale était rouverte après ... Lire la suite
-
Après avoir adopté vendredi la partie recettes du budget de la Sécurité sociale dans un scrutin à suspense, l'Assemblée a réintroduit la suspension de l'emblématique réforme des retraites. Prochaine étape: le vote sur l'ensemble du texte mardi, avec un résultat ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer