(NEWSManagers.com) - BNP Paribas a annoncé récemment cesser ses activités de financement et d'investissement relatives aux fabricants de produits du tabac, ainsi qu'aux producteurs, grossistes et traders dont les revenus proviennent principalement du tabac, sans donner toutefois de détails sur ce que représentait ce secteur dans son activité.
La banque rappelle dans un communiqué que la convention-cadre de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour la lutte antitabac, premier traité mondial de santé publique juridiquement contraignant, a mis l'accent sur l'enjeu de la consommation du tabac dans le monde pour " protéger les générations présentes et futures des effets sanitaires, sociaux, environnementaux et économiques dévastateurs de la consommation de tabac et de l'exposition à la fumée de tabac " . Elle réaffirme notamment " le droit de tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible " , et l'importance de mesures relatives à la réduction de la demande et de l'offre pour répondre à cet objectif.
" L'OMS interpelle la communauté internationale sur les effets du tabac en matière de santé. Nous avons réaffirmé notre ambition de financer le développement de l'économie en ayant un impact positif sur toutes nos parties prenantes, et contribuer ainsi à la construction d'un futur meilleur " , a déclaré Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général, BNP Paribas.
" Nous nous réjouissons de cette annonce faite par BNP Paribas, et nous appelons tous les dirigeants du secteur financier à se tenir aux côtés de BNP Paribas et à être solidaires en matière de santé avec les pouvoirs publics à travers le monde " , a déclaré Dr. Bronwyn King, CEO, Tobacco Free Portfolios.
Ces nouvelles mesures de financement et d'investissement s'inscrivent dans la volonté de BNP Paribas de financer l'économie en ayant un impact positif sur toutes ses parties prenantes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer