Aller au contenu principal
Fermer

BMW revoit ses perspectives, le coronavirus pèse sur la demande
information fournie par Reuters 06/05/2020 à 10:38

BMW REVOIT SES PERSPECTIVES, LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LA DEMANDE

BMW REVOIT SES PERSPECTIVES, LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LA DEMANDE

FRANCFORT (Reuters) - BMW a revu à la baisse sa prévision de marge opérationnelle automobile sur l'année en raison de la crise liée au coronavirus qui pèse fortement sur son activité.

Le constructeur automobile munichois prévoit désormais de dégager une marge automobile comprise entre 0% et 3% cette année, alors qu'il s'attendait à une marge de 2% à 4% avant les mesures de confinement mises en place par la plupart des gouvernements afin d'enrayer la pandémie de coronavirus.

"Le groupe BMW s’attend toujours à ce que la propagation du coronavirus et les mesures de confinement nécessaires pèsent sur la demande sur les principaux marchés au cours de l'année 2020", a déclaré mercredi le constructeur automobile.

Le groupe a annoncé mercredi une hausse de 133% de son résultat avant intérêts et impôts à 1,38 milliard d'euros, contre 589 millions à la même période un an plus tôt, quand le résultat avait été amputé par une provision exceptionnelle de 1,4 milliard.

La marge automobile du groupe s'est ainsi rétabli à 1,3% alors qu'elle était négative à hauteur de 1,6% un an plus tôt.

A 10h06, le titre cédait ainsi près de 3% à 51,96 euros, certains analystes jugeant la marge et les prévisions décevantes compte tenu du puissant mix produit du groupe.

Les résultats de BMW illustrent une nouvelle fois la baisse persistante de la rentabilité des grands constructeurs automobiles. Ces derniers sont en effet contraints d'investir massivement afin d'adapter leurs véhicules aux très strictes normes antipollution, alors qu'ils sont confrontés par ailleurs à la concurrence de nouveaux acteurs, comme l'américain Tesla Inc pour les voitures électriques, dont les marges et les ventes ne cessent de progresser.

Les livraisons réalisées par BMW ont en revanche reculé de 20,6% à 477.111 voitures sur le trimestre, en raison de la crise liée au coronavirus.

(Edward Taylor, version française Flora Gomez, edité par Jean-Michel Belot)

Valeurs associées

BMW
87,120 EUR XETRA +0,14%

2 commentaires

  • 06 mai 11:36

    "BMW revoit ses perspectives, le coronavirus pèse sur la demande".....Sans blague !?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président américain Donald Trump à Washington, le 18 août 2025, et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.01.2026 05:20 

    Donald Trump a annoncé jeudi avoir demandé "personnellement" à Vladimir Poutine de cesser les frappes sur Kiev et d'autres villes ukrainiennes "pendant une semaine", et assuré que le président russe "avait accepté de le faire", alors que l'Ukraine subit une importante ... Lire la suite

  • Une femme présentant deux taëls d'or (75g) à Hanoï, au Vietnam, le 27 janvier 2026 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 05:14 

    Depuis sa maison de trois étages, récemment construite dans la banlieue de Hanoï, au Vietnam, Trinh Tat Thang observe avec inquiétude la flambée mondiale du prix de l'or, qui profite davantage à certains de ses compatriotes. Les Vietnamiens ont pour tradition de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 29/01/2026
    information fournie par Libertify 30.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Eurofins Scientific , Microsoft , STMicroelectronics, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:53 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...