Aller au contenu principal
Fermer

BMW revoit ses perspectives, le coronavirus pèse sur la demande
information fournie par Reuters 06/05/2020 à 10:38

BMW REVOIT SES PERSPECTIVES, LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LA DEMANDE

BMW REVOIT SES PERSPECTIVES, LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LA DEMANDE

FRANCFORT (Reuters) - BMW a revu à la baisse sa prévision de marge opérationnelle automobile sur l'année en raison de la crise liée au coronavirus qui pèse fortement sur son activité.

Le constructeur automobile munichois prévoit désormais de dégager une marge automobile comprise entre 0% et 3% cette année, alors qu'il s'attendait à une marge de 2% à 4% avant les mesures de confinement mises en place par la plupart des gouvernements afin d'enrayer la pandémie de coronavirus.

"Le groupe BMW s’attend toujours à ce que la propagation du coronavirus et les mesures de confinement nécessaires pèsent sur la demande sur les principaux marchés au cours de l'année 2020", a déclaré mercredi le constructeur automobile.

Le groupe a annoncé mercredi une hausse de 133% de son résultat avant intérêts et impôts à 1,38 milliard d'euros, contre 589 millions à la même période un an plus tôt, quand le résultat avait été amputé par une provision exceptionnelle de 1,4 milliard.

La marge automobile du groupe s'est ainsi rétabli à 1,3% alors qu'elle était négative à hauteur de 1,6% un an plus tôt.

A 10h06, le titre cédait ainsi près de 3% à 51,96 euros, certains analystes jugeant la marge et les prévisions décevantes compte tenu du puissant mix produit du groupe.

Les résultats de BMW illustrent une nouvelle fois la baisse persistante de la rentabilité des grands constructeurs automobiles. Ces derniers sont en effet contraints d'investir massivement afin d'adapter leurs véhicules aux très strictes normes antipollution, alors qu'ils sont confrontés par ailleurs à la concurrence de nouveaux acteurs, comme l'américain Tesla Inc pour les voitures électriques, dont les marges et les ventes ne cessent de progresser.

Les livraisons réalisées par BMW ont en revanche reculé de 20,6% à 477.111 voitures sur le trimestre, en raison de la crise liée au coronavirus.

(Edward Taylor, version française Flora Gomez, edité par Jean-Michel Belot)

Valeurs associées

BMW
59,060 EUR XETRA -2,83%

2 commentaires

  • 06 mai 11:36

    "BMW revoit ses perspectives, le coronavirus pèse sur la demande".....Sans blague !?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maquilleur professionnel Leonardo Oliveira pose pour un portrait dans son appartement à Mindelo, le 25 mai 2026 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 29.06.2026 07:27 

    En top dévoilant ses épaules, mini short et maquillage sophistiqué rehaussant son allure saisissante, Léonardo est tout absorbé à magnifier le teint d'une chanteuse dans l'effervescence du tournage d'un clip vidéo, assumant librement son homosexualité dans sa ville ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.06.2026 07:24 

    * IPSEN IPN.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord de fusion définitif avec Kartos Therapeutics, dans le cadre duquel le laboratoire français va acquérir la biotech américaine pour un montant initial de 450 millions de dollars (395,29 millions d'euros). (Rédigé ... Lire la suite

  • VIVENDI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.06.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.06.2026 07:23 

    Ipsen SA IPN.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord de fusion définitif avec Kartos Therapeutics, dans le cadre duquel le laboratoire français va acquérir la biotech américaine pour un montant initial de 450 millions de dollars (395,29 millions d'euros). Elle ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,27 -3,43%
Or
4 043,33 -1,12%
27,52 +8,01%
1,13905 +0,04%
8 384,87 -0,55%
Chargement...