Aller au contenu principal
Fermer

BMW revoit ses perspectives, le coronavirus pèse sur la demande
information fournie par Reuters 06/05/2020 à 10:38

BMW REVOIT SES PERSPECTIVES, LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LA DEMANDE

BMW REVOIT SES PERSPECTIVES, LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LA DEMANDE

FRANCFORT (Reuters) - BMW a revu à la baisse sa prévision de marge opérationnelle automobile sur l'année en raison de la crise liée au coronavirus qui pèse fortement sur son activité.

Le constructeur automobile munichois prévoit désormais de dégager une marge automobile comprise entre 0% et 3% cette année, alors qu'il s'attendait à une marge de 2% à 4% avant les mesures de confinement mises en place par la plupart des gouvernements afin d'enrayer la pandémie de coronavirus.

"Le groupe BMW s’attend toujours à ce que la propagation du coronavirus et les mesures de confinement nécessaires pèsent sur la demande sur les principaux marchés au cours de l'année 2020", a déclaré mercredi le constructeur automobile.

Le groupe a annoncé mercredi une hausse de 133% de son résultat avant intérêts et impôts à 1,38 milliard d'euros, contre 589 millions à la même période un an plus tôt, quand le résultat avait été amputé par une provision exceptionnelle de 1,4 milliard.

La marge automobile du groupe s'est ainsi rétabli à 1,3% alors qu'elle était négative à hauteur de 1,6% un an plus tôt.

A 10h06, le titre cédait ainsi près de 3% à 51,96 euros, certains analystes jugeant la marge et les prévisions décevantes compte tenu du puissant mix produit du groupe.

Les résultats de BMW illustrent une nouvelle fois la baisse persistante de la rentabilité des grands constructeurs automobiles. Ces derniers sont en effet contraints d'investir massivement afin d'adapter leurs véhicules aux très strictes normes antipollution, alors qu'ils sont confrontés par ailleurs à la concurrence de nouveaux acteurs, comme l'américain Tesla Inc pour les voitures électriques, dont les marges et les ventes ne cessent de progresser.

Les livraisons réalisées par BMW ont en revanche reculé de 20,6% à 477.111 voitures sur le trimestre, en raison de la crise liée au coronavirus.

(Edward Taylor, version française Flora Gomez, edité par Jean-Michel Belot)

Valeurs associées

BMW
80,220 EUR XETRA +0,80%

2 commentaires

  • 06 mai 11:36

    "BMW revoit ses perspectives, le coronavirus pèse sur la demande".....Sans blague !?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...