Aller au contenu principal
Fermer

BMW revoit ses perspectives, le coronavirus pèse sur la demande
information fournie par Reuters 06/05/2020 à 10:38

BMW REVOIT SES PERSPECTIVES, LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LA DEMANDE

BMW REVOIT SES PERSPECTIVES, LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LA DEMANDE

FRANCFORT (Reuters) - BMW a revu à la baisse sa prévision de marge opérationnelle automobile sur l'année en raison de la crise liée au coronavirus qui pèse fortement sur son activité.

Le constructeur automobile munichois prévoit désormais de dégager une marge automobile comprise entre 0% et 3% cette année, alors qu'il s'attendait à une marge de 2% à 4% avant les mesures de confinement mises en place par la plupart des gouvernements afin d'enrayer la pandémie de coronavirus.

"Le groupe BMW s’attend toujours à ce que la propagation du coronavirus et les mesures de confinement nécessaires pèsent sur la demande sur les principaux marchés au cours de l'année 2020", a déclaré mercredi le constructeur automobile.

Le groupe a annoncé mercredi une hausse de 133% de son résultat avant intérêts et impôts à 1,38 milliard d'euros, contre 589 millions à la même période un an plus tôt, quand le résultat avait été amputé par une provision exceptionnelle de 1,4 milliard.

La marge automobile du groupe s'est ainsi rétabli à 1,3% alors qu'elle était négative à hauteur de 1,6% un an plus tôt.

A 10h06, le titre cédait ainsi près de 3% à 51,96 euros, certains analystes jugeant la marge et les prévisions décevantes compte tenu du puissant mix produit du groupe.

Les résultats de BMW illustrent une nouvelle fois la baisse persistante de la rentabilité des grands constructeurs automobiles. Ces derniers sont en effet contraints d'investir massivement afin d'adapter leurs véhicules aux très strictes normes antipollution, alors qu'ils sont confrontés par ailleurs à la concurrence de nouveaux acteurs, comme l'américain Tesla Inc pour les voitures électriques, dont les marges et les ventes ne cessent de progresser.

Les livraisons réalisées par BMW ont en revanche reculé de 20,6% à 477.111 voitures sur le trimestre, en raison de la crise liée au coronavirus.

(Edward Taylor, version française Flora Gomez, edité par Jean-Michel Belot)

Valeurs associées

BMW
74,120 EUR XETRA -0,38%

2 commentaires

  • 06 mai 11:36

    "BMW revoit ses perspectives, le coronavirus pèse sur la demande".....Sans blague !?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.05.2026 06:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * GROUPE ... Lire la suite

  • Des pompiers surveillent le "Sandy Fire", dans les collines de Simi Valley, près de Los Angeles, le 18 mai 2026 ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 19.05.2026 05:23 

    Un incendie dans la grande banlieue de Los Angeles a poussé les autorités à émettre des ordres d'évacuation pour environ 29.000 personnes lundi, sans faire de dégâts majeurs ou de victimes pour le moment. Le "Sandy Fire" s'est déclaré lundi en fin de matinée près ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/05/2026
    information fournie par Libertify 19.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Ipsen, NVIDIA, Netflix, Publicis, Tesla. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des policiers antiémeutes lancent des grenades lacrymogènes sur des manifestants lors d'une protestation réclamant la démission du président bolivien Rodrigo Paz, le 18 mai 2026 à La Paz ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.05.2026 04:49 

    La contestation contre le président bolivien Rodrigo Paz s'est intensifiée lundi à La Paz, où policiers et manifestants se sont violemment affrontés dans une ville coupée du reste du pays par des barrages routiers. A peine six mois après son arrivée au pouvoir, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,85 +0,15%
7 987,49 +0,44%
Or
4 542,88 -0,53%
42,72 -2,51%
80,27 +2,02%
Chargement...