Le constructeur automobile allemand BMW BMWG.DE a maintenu jeudi ses prévisions pour l'ensemble de l'année, en dépit de la menace des droits de douane américains, grâce à sa forte présence manufacturière aux Etats-Unis, ce qui lui confère un avantage sur ses concurrents.
Les constructeurs automobiles européens digèrent toujours les nouveaux droits de douane de 15% convenus entre l'Union européenne et le président américain Donald Trump, un taux inférieur à l'actuel, mais qui demeure un obstacle majeur pour leurs activités axées sur l'exportation.
BMW a déclaré que les effets de cet accord ne pouvaient, à ce stade, être représentés que par des hypothèses liées aux négociations en cours, ajoutant que ses prévisions incluaient des mesures d’atténuation face à la hausse des droits de douane.
En 2025, le groupe s'attend à un impact lié aux droits de douane d'environ 1,25 point de pourcentage sur la marge bénéficiaire de son segment automobile, a déclaré le groupe.
Au deuxième trimestre, la marge opérationnelle du segment s'est établie à 5,4%, manquant de peu la prévision de 5,5% des analystes selon un consensus fourni par l’entreprise, mais restant dans la fourchette cible de 5,0% à 7,0% fixée pour 2025.
(Rédigé par Rachel More, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer