Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BMW maintient ses prévisions 2025 mais prévoit un impact "notable" des droits de douane US au T2
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 09:02

Le logo BMW lors du Bangkok International Motor Show

Le logo BMW lors du Bangkok International Motor Show

BMW a confirmé mercredi ses perspectives annuelles, déclarant anticiper que certains des droits de douane imposés sur le secteur automobile diminueront dès le mois de juillet, tout en prévenant que l'impact sera "notable" au deuxième trimestre.

La plupart des rivaux de BMW, y compris Mercedes-Benz, Ford et Stellantis ont suspendu leurs prévisions pour 2025, arguant qu'il est trop compliqué de fournir des objectifs précis face aux droits de douane salés imposés par les États-Unis, le deuxième marché automobile au monde.

BMW, en revanche, a déclaré que ses prévisions fournies en mars, qui avaient pris en compte tous les droits de douane annoncés précédemment, étaient toujours d'actualité. Le groupe allemand anticipe un bénéfice avant impôts similaire à celui de l'année dernière et une marge opérationnelle située entre 5% et 7% pour son segment automobile.

BMW a déclaré "estimer que certaines augmentations des droits de douane seront temporaires, avec des réductions dès juillet 2025".

Le directeur financier du groupe Walter Mertl a cependant averti lors d'une conférence de presse qu'un impact "notable" des droits de douane est attendu par BMW au deuxième trimestre.

"L'incertitude géopolitique et macroéconomique a atteint un niveau que nous avons rarement vu auparavant", a-t-il déclaré.

Citant la solidité des commandes et une certaine discipline relative aux coûts, le groupe a par ailleurs enregistré une marge opérationnelle de 6,9% pour son unité automobile au premier trimestre après 8,8% l'année précédente. Ce résultat est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 6,3% selon les données LSEG.

(Rédigé par Christoph Steitz, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

BMW
81,320 EUR XETRA -2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Carte du Mozambique, pays d'Afrique australe en bute à des attaques djihadistes dans le nord, près de projets gaziers ( AFP / Kun TIAN )
    information fournie par AFP 22.09.2025 12:51 

    Des insurgés liés au groupe État islamique ont attaqué lundi matin la ville portuaire mozambicaine de Mocimboa da Praia où ils ont décapité des civils, ont indiqué à l'AFP un responsable militaire local et plusieurs habitants. Il s'agit de la deuxième attaque ce ... Lire la suite

  • STEF : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:43 

    Plusieurs responsables de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) doivent s'exprimer dans les prochains jours, notamment le président de la banque centrale Jerome Powell mardi et le nouveau gouverneur Stephen Miran lundi, après la baisse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...