Aller au contenu principal
Fermer

BMW: intègre des matériaux composites en fibres naturelles
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 12:21

(CercleFinance.com) - BMW Group annonce avoir franchi une étape majeure dans l'intégration de matériaux composites à base de fibres naturelles dans ses futurs modèles de série.

Développés en partenariat avec la société suisse Bcomp, ces matériaux innovants issus du lin sont utilisés depuis plusieurs années en compétition automobile (Formula E, M4 DTM, M4 GT4). Leur succès sur piste ouvre désormais la voie à une production en série, notamment pour des pièces structurelles aussi exigeantes que les toits de véhicules.

En remplaçant des composants en fibre de carbone par des composites en fibres naturelles, BMW estime une réduction des émissions de CO₂e d'environ 40 % sur le cycle de production, avec des bénéfices supplémentaires en fin de vie.

Ce tournant vers des matériaux durables s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à réduire son empreinte environnementale tout en maintenant des standards élevés en termes de performance et de design.

Valeurs associées

BMW
81,160 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump effectue un salut de la main à bord de sa voiture, le 26 octobre 2025 à l'aéroport de Sepang en Malaisie ( POOL / Hasnoor Hussain )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:56 

    Donald Trump, qui poursuit lundi au Japon sa tournée asiatique, s'est montré résolument optimiste avant sa rencontre cruciale jeudi avec le président chinois Xi Jinping, censée résoudre le différend commercial avec la Chine. Il a aussi répété, avec une certaine ... Lire la suite

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...