Aller au contenu principal
Fermer

BMW, épargné par la pénurie de puces, confirme ses perspectives pour 2021
information fournie par Reuters 07/05/2021 à 10:54

BMW, ÉPARGNÉ PAR LA PÉNURIE DE PUCES, CONFIRME SES PERSPECTIVES POUR 2021

BMW, ÉPARGNÉ PAR LA PÉNURIE DE PUCES, CONFIRME SES PERSPECTIVES POUR 2021

par Nick Carey

LONDRES (Reuters) - BMW reste en bonne voie pour atteindre ses objectifs de bénéfices pour 2021 malgré la hausse des coûts des matières premières, a déclaré vendredi le constructeur automobile allemand, qui a largement été épargné par la pénurie de puces qui touche ses rivaux.

Le patron de Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré jeudi que le premier constructeur automobile européen était en "mode crise" en raison de la pénurie de puces et l'américain Ford Motor Co a annoncé la semaine dernière que le manque de puces pourrait réduire de moitié sa production de véhicules au deuxième trimestre.

BMW est reconnu pour ses relations solides avec ses fournisseurs qui lui ont permis jusque là d'éviter les perturbations dans sa chaîne de production. À l'exception d'un arrêt temporaire de la production de la MINI au Royaume-Uni, le constructeur automobile n'a pas été affecté par la pénurie mondiale de puces.

Pour le premier trimestre, BMW a déjà fait état d'un bond de 370% de son bénéfice avant impôt, un résultat au-dessus des attentes.

Le constructeur automobile allemand a vu les ventes de ses modèles de véhicules électriques plus que doublé sur la période, au cours de laquelle il a également bénéficié de prix plus élevés et d'une forte demande en Chine.

Les ventes du groupe dans le pays ont ainsi presque doublé au premier trimestre par rapport à la même période l'an dernier.

Le rebond du marché automobile chinois depuis le second semestre de l'année dernière a permis à BMW et à ses homologues Volkswagen AG et Daimler AG d'afficher de solides bénéfices pour 2020, malgré la pandémie mondiale de coronavirus.

"Le premier trimestre montre que notre modèle commercial mondial est un succès, même en temps de crise", a déclaré Oliver Zipse, le président du directoire de BMW, dans un communiqué. "Nous restons sur la voie d'une croissance continue et rentable", a-t-il ajouté.

BMW a déclaré que ses résultats du premier trimestre avaient également été stimulés par la vente de véhicules précédemment loués, en particulier sur le marché américain.

Le constructeur automobile a dit qu'il comptait avoir deux millions de voitures entièrement électriques sur les routes d'ici 2025.

Le groupe s'attend également à ce que sa marge avant impôts pour ses activités automobiles se situe dans la partie supérieure de la fourchette de sa prévision comprise entre 6% et 8%.

(Version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

BMW
85,800 EUR XETRA +6,85%
13,265 USD NYSE +3,63%
93,400 EUR XETRA +2,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:27 

    Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040, au prix d'une série de concessions pour rallier des États réticents, Italie en tête. Les Vingt-Sept ont évité la catastrophe ... Lire la suite

  • Nouveau maire de New York, Zohran Mamdani veut faire rimer social et écologie
    information fournie par France 24 05.11.2025 19:24 

    Tout élu maire de New York, le socialiste Zohran Mamdani n’a pas placé la crise climatique au cœur de sa campagne, mais son parcours montre un engagement pour l'écologie et le climat. Opposition à des projets de centrales à gaz, soutien à des lois favorisant les ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:22 

    Le gouvernement a annoncé engager une procédure de suspension de la plateforme asiatique en ligne Shein, le jour de l'inauguration mercredi de son premier magasin au monde à Paris et après l'ouverture d'une enquête pour la vente de poupées sexuelles d'apparence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...