((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte du marché et de la citation de Blackstone dans les paragraphes 6-8, et des détails sur les bénéfices dans les paragraphes 10-11)
Blackstone BX.N est en pourparlers pour acheter une participation importante dans un immeuble de bureaux de 50 étages à New York auprès d'investisseurs institutionnels de JPMorgan Asset Management, ont déclaré jeudi deux sources familières avec le sujet.
Ce projet intervient alors que les dirigeants de Blackstone ont indiqué lors d'une conférence téléphonique sur les résultats plus tôt dans la journée que le secteur de l'immobilier commercial en difficulté était en train de se stabiliser.
L'immeuble de Manhattan, situé au 1345 Avenue of the Americas, est détenu conjointement par des investisseurs institutionnels conseillés par J.P. Morgan Global Alternatives et Fisher Brothers.
JPMorgan Asset n'a pas de participation dans l'immeuble, qui est en partie détenu par ses investisseurs institutionnels, a déclaré l'une des sources.
Blackstone et JPMorgan Asset Management se sont refusés à tout commentaire. Les sources ont refusé d'être nommées car les négociations ne sont pas publiques.
Les risques liés à l'immobilier commercial, en particulier dans le secteur des bureaux, ont été exacerbés par les taux d'intérêt élevés et l'adoption généralisée de modèles de travail à distance et hybrides dans l'ère post-pandémique.
L'assouplissement de la politique monétaire par la Réserve fédérale américaine a commencé à montrer des signes de soulagement pour le secteur. En outre, plusieurs grandes entreprises américaines, dont JPMorgan Chase JPM.N et
Amazon AMZN.O , ont mis en place des politiques strictes de retour au bureau pour la plupart de leurs employés, améliorant ainsi les perspectives de la demande d'espaces de bureaux.
" Nous restons fermement convaincus qu'une reprise durable de l'immobilier commercial est en cours", a déclaré Jonathan Gray, président de Blackstone , à l' adresse , lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats, jeudi.
En 2023, le cabinet d'avocats Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP a signé un bail de 20 ans portant sur 765 000 pieds carrés, occupant initialement 18 étages de l'immeuble Avenue of the Americas, selon une annonce faite à l'époque.
M. Gray, de Blackstone, a cité une "économie américaine plutôt saine" et une baisse des coûts d'emprunt comme facteurs clés de la prévision d'une reprise de l'immobilier en 2025.
L'activité immobilière de Blackstone, qui gère 315,4 milliards de dollars d'actifs au total, a enregistré des entrées de 27,9 milliards de dollars en 2024.
Bloomberg News avait précédemment fait état des négociations menées par Blackstone en vue de l'achat de l'immeuble.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer