Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock va donner davantage de pouvoir de vote en AG à ses plus gros clients
information fournie par Agefi Asset Management  14/10/2021 à 11:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion américaine BlackRock va donner à ses plus gros clients plus de pouvoir pour voter directement aux assemblées générales de sociétés dans lesquelles ils sont investis, selon une lettre envoyée à ses clients ce jeudi. Cette décision s'appliquerait à environ 40% des 4.800 milliards de dollars d'encours de BlackRock sur la gestion indicielle actions pour les investisseurs institutionnels. Ces encours sont détenus à la fois dans des comptes séparés dédiés à des institutionnels et dans des fonds communs d'investisseurs institutionnels (pooled funds) gérés par BlackRock au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Ces fonds communs compteraient pour 750 milliards de dollars d'encours.

Actuellement, les gros clients institutionnels de BlackRock qui disposent d'un mandat séparé peuvent transmettre leur décision de vote à la société de gestion. Ils peuvent aussi confier leur vote à la branche de stewardship de BlackRock, qui vote aux AG en concordance avec la politique de vote du gestionnaire américain. D'après la lettre, à partir de 2022, certains clients auront donc davantage de choix sur la façon de voter aux assemblées générales et pourront notamment voter eux-mêmes directement sur les résolutions individuelles et les compagnies de leur choix en utilisant les infrastructures de vote en ligne de BlackRock. Ils pourront aussi choisir une option parmi celles proposées dans un menu de politiques de votes de proxy de tierces-parties et leurs votes seront enregistrés en fonction de la politique sélectionnée via les infrastructures de vote de BlackRock.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.