Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock va donner davantage de pouvoir de vote en AG à ses plus gros clients
information fournie par Agefi Asset Management  14/10/2021 à 11:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion américaine BlackRock va donner à ses plus gros clients plus de pouvoir pour voter directement aux assemblées générales de sociétés dans lesquelles ils sont investis, selon une lettre envoyée à ses clients ce jeudi. Cette décision s'appliquerait à environ 40% des 4.800 milliards de dollars d'encours de BlackRock sur la gestion indicielle actions pour les investisseurs institutionnels. Ces encours sont détenus à la fois dans des comptes séparés dédiés à des institutionnels et dans des fonds communs d'investisseurs institutionnels (pooled funds) gérés par BlackRock au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Ces fonds communs compteraient pour 750 milliards de dollars d'encours.

Actuellement, les gros clients institutionnels de BlackRock qui disposent d'un mandat séparé peuvent transmettre leur décision de vote à la société de gestion. Ils peuvent aussi confier leur vote à la branche de stewardship de BlackRock, qui vote aux AG en concordance avec la politique de vote du gestionnaire américain. D'après la lettre, à partir de 2022, certains clients auront donc davantage de choix sur la façon de voter aux assemblées générales et pourront notamment voter eux-mêmes directement sur les résolutions individuelles et les compagnies de leur choix en utilisant les infrastructures de vote en ligne de BlackRock. Ils pourront aussi choisir une option parmi celles proposées dans un menu de politiques de votes de proxy de tierces-parties et leurs votes seront enregistrés en fonction de la politique sélectionnée via les infrastructures de vote de BlackRock.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GENERALI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/12/2025
    information fournie par Libertify 12.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , STMicroelectronics, Sanofi , Schneider, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale fixée à 2028 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:15 

    Le principe a été acté, reste à régler les modalités pratiques : les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale ... Lire la suite

  • Le tribunal des activités économiques de Paris se prononce vendredi sur la reprise du groupe de prêt-à-porter IKKS, placé en redressement judiciaire, qui emploie quelque 1.000 salariés en France ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:00 

    Le tribunal des activités économiques de Paris se prononce vendredi sur la reprise du groupe de prêt-à-porter IKKS, placé en redressement judiciaire, qui emploie quelque 1.000 salariés en France. Une dizaine d'offres de reprise, certaines très partielles, avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...