(NEWSManagers.com) -
BlackRock a été le distributeur de fonds le plus recherché au mois de mars sur le marché européen, avec une collecte nette de 6,28 milliards d'euros, devant Pimco (3,73 milliards d'euros) et Robeco (2,89 milliards d'euros), selon des statistiques communiquées par l'équipe Lipper de Refinitiv. Viennent ensuite State Street (2,18 milliards d'euros) et Axa (1,79 milliard d'euros), la seule présence française parmi les dix premiers. Les analystes relèvent que la collecte de BlackRock a été tirée par les produits monétaires qui ont représenté 4,4 milliards d'euros sur 6,28 milliards).
Dans le sillage des mois précédents, mars s'est soldé par des sorties nettes de 18,8 milliards d'euros sur les fonds de long terme (hors fonds monétaires). Malgré l'environnement peu favorable des taux d'intérêt, les fonds obligataires ont encore été les plus demandés avec des souscriptions nettes de 16,4 milliards d'euros. Les fonds immobiliers ont bouclé le mois en se maintenant en territoire positif avec un très modeste solde de 0,1 milliard d'euros mais toutes les autres classes ont terminé dans le rouge, notamment les fonds actions qui affichent des sorties nettes de près de 21 milliards d'euros, les fonds alternatifs Ucits (-7,9 milliards d'euros) et les fonds diversifiés (-5,5 milliards d'euros).
Les fonds monétaires ont enregistré pour leur part des sorties nettes de 3,2 milliards d'euros si bien que les fonds ouverts distribués sur le marché européen affichent des sorties nettes de 22 milliards au mois de mars et de 58,3 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer