Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackRock parie sur Aladdin comme génie de la croissance
information fournie par Newsmanagers 24/05/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Lancé en 1988, Aladdin, un système conçu par BlackRock pour analyser le risque, est devenu l'un des outils technologiques les plus connus dans le secteur des fonds, selon un récent article du Financial Times. Il est désormais utilisé par 85 sociétés de gestion et investisseurs institutionnels représentant 20.000 milliards de dollars d'encours, contre seulement 11.000 milliards il y a quatre ans.

Mais au fur et mesure de la croissance d'Aladdin (dont le nom signifie Asset Liability and Debt and Derivatives Investment Network), des inquiétudes ont grandi concernant son influence sur les marchés. Des questions se posent aussi sur la capacité d'Aladdin à maintenir ou accroître son emprise sur le marché, alors que des concurrents émergent.

Aladdin était au départ une technologie pour analyser le risque, mais elle a évolué en un système capable de soutenir plusieurs fonctions et processus.

Selon Larry Fink, le patron de BlackRock, Aladdin doit devenir une source de plus en plus importante de revenus. Son objectif est que cette technologie et les solutions business représentent environ 30 % des revenus dans cinq ans, contre 7 % actuellement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.