Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock parie sur Aladdin comme génie de la croissance
information fournie par Agefi Asset Management  24/05/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Lancé en 1988, Aladdin, un système conçu par BlackRock pour analyser le risque, est devenu l'un des outils technologiques les plus connus dans le secteur des fonds, selon un récent article du Financial Times. Il est désormais utilisé par 85 sociétés de gestion et investisseurs institutionnels représentant 20.000 milliards de dollars d'encours, contre seulement 11.000 milliards il y a quatre ans.

Mais au fur et mesure de la croissance d'Aladdin (dont le nom signifie Asset Liability and Debt and Derivatives Investment Network), des inquiétudes ont grandi concernant son influence sur les marchés. Des questions se posent aussi sur la capacité d'Aladdin à maintenir ou accroître son emprise sur le marché, alors que des concurrents émergent.

Aladdin était au départ une technologie pour analyser le risque, mais elle a évolué en un système capable de soutenir plusieurs fonctions et processus.

Selon Larry Fink, le patron de BlackRock, Aladdin doit devenir une source de plus en plus importante de revenus. Son objectif est que cette technologie et les solutions business représentent environ 30 % des revenus dans cinq ans, contre 7 % actuellement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...