Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackBerry : fort recul des ventes en vue
information fournie par AOF 07/09/2023 à 15:00

(AOF) - Le groupe spécialisé dans les logiciels et les services permettant de gérer et de sécuriser les réseaux mobiles, BlackBerry, a prévenu que ses revenus seraient en forte baisse au deuxième trimestre. Ils sont attendus à environ 132 millions de dollars contre 168,9 millions de dollars, un an auparavant. Sur ce montant, 80 millions de dollars viendront de ses activités de sécurité et 49 millions de dollars de l'Internet des objets.

Compte tenu de l'impact potentiel de facteurs tels que, le rééchelonnement des programmes de développement de logiciels et des calendriers de production chez certains grands constructeurs automobiles et l'incertitude de l'environnement macroéconomique, les perspectives de revenus pour l'ensemble de l'année pour la business unit dédiée à l'Internet des objets devraient désormais se situer dans une fourchette de 225 millions de dollars à 240 millions de dollars.

Les objectifs de ses autres activités ont été confirmés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Equipementiers Télécoms

Revue des perspectives à la baisse pour les smartphones

Face à un recul du pouvoir d'achat des consommateurs, les intervenants du marché mondial des smartphones ont dû affronter des ventes en chute de 14% au premier trimestre 2023 par rapport à la même période en 2022.

Selon IDC, les ventes mondiales seront moins élevées que prévues au second semestre, affichant un recul de 3,2% par rapport à 2022. Une baisse de 1,1% était précédemment estimée. Le cabinet Gartner avait, lui, prédit dès le départ un recul de 4% du marché. Les marques chinoises sont particulièrement impactées. Très exposés à leur marché domestique, Xiaomi, Oppo et Vivo ont déjà perdu des parts de marché en 2022 et la situation devrait perdurer cette année.

Apple et Samsung s'en sortent mieux car, même si les ventes baissent en volumes, ces acteurs peuvent jouer sur les prix et davantage maintenir leur activité grâce à un positionnement haut de gamme.

La situation du marché devrait s'améliorer en 2024 : la croissance devrait devenir faible mais continue.

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.