Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Birmanie-Combats entre armée et rebelles, un responsable de la junte tué à Rangoun
information fournie par Reuters 03/05/2021 à 18:38

3 mai (Reuters) - Un groupe rebelle birman a déclaré avoir abattu un hélicoptère militaire lundi, alors que les combats dans les régions frontalières du nord et de l'est de la Birmanie s'intensifient trois mois après le coup d'État de l'armée.

L'Armée pour l'indépendance Kachin (AIK) a déclaré avoir abattu un hélicoptère militaire vers 10h20 heure locale (environ 03h50 GMT) dans un village proche de la ville de Momauk, dans la province de Kachin (nord), après des jours de raids aériens.

Des médias birmans et deux témoins ont également rapporté qu'un administrateur local nommé par la junte avait été poignardé à mort dans son bureau de Rangoun, la principale ville du pays.

La Birmanie est le théâtre de manifestations quotidiennes durement réprimées depuis l'éviction par des généraux le 1er février du gouvernement élu dirigé par la lauréate du prix Nobel Aung San Suu Kyi. Au moins 766 civils ont été tués par les forces de sécurité, selon des ONG.

Les Nations unies estiment que des dizaines de milliers de civils ont fui leur domicile pour échapper aux combats entre l'armée et des groupes insurgés.

(Rédaction de Reuters, Ed Davies et Matthew Tostevin; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.