
Portzamparc relève son objectif de cours sur Genfit.(© Genfit)
La biotech lilloise a dévoilé les résultats positifs de son étude clinique de phase II dans la cholangite biliaire primitive. Son action s’adjugeait environ 6% en début d’après-midi à la Bourse de Paris, alors que l’indice SBF120 recule de 2,5%.
Voilà un sympathique amuse-bouche en attendant le plat de résistance. Environ un an avant de dévoiler les résultats cliniques de phase III cruciaux de son Elafibranor dans la NASH («maladie du soda»), Genfit a publié des données de phase II pour ce même produit dans la cholangite biliaire primitive.
Elles sont de bonne facture : le candidat-médicament a atteint son principal critère d’évaluation, c’est-à-dire que «le produit a permis une réduction moyenne du taux d’ALP [alkaline phosphatase sérique] de 48% (Elafibranor 80mg) et de 41% (Elafibranor 120mg), contre une augmentation de 3% pour le placébo», souligne le bureau d’analyses Portzamparc. Le critère secondaire de l’étude a aussi été atteint.
Portzamparc relève son objectif de coursPortzamparc, qui relève son objectif de cours sur Genfit de 70,10 euros à 72,2 euros, met en avant le potentiel du traitement de Genfit au regard de ces résultats.
Elafibranor est destiné aux patients souffrant de cette maladie chronique du foie qui répondent mal au traitement UDCA, le seul actuellement autorisé en première ligne dans cette pathologie.
Le principal concurrent de Genfit sur cette population, l’américain Intercept Pharmaceuticals – dont le chiffre d’affaires pour les trois premiers trimestres 2018 atteint 125 millions de dollars pour ce produit et qui est au coude-à-coude avec le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer