
Ces cinq sociétés de biotechnologies devraient révéler bientôt des résultats cruciaux pour leur avenir. (© DR)
L’année 2018 a apporté son lot de bonnes nouvelles pour les biotechs cotées sur Euronext Paris. OSE Immunotherapeutics s’est ainsi illustrée en avril dernier en signant un partenariat record avec le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim, qui pourrait lui rapporter à terme plus de 1,1 milliard d’euros.
En juin, Nanobiotix a réussi sa phase III dans le sarcome des tissus mous. Le 16 octobre, c’est Pharnext qui annonçait le succès de sa phase III dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une pathologie orpheline.
Last but not least, Innate Pharma vient d’étendre très significativement son partenariat stratégique avec le laboratoire AstraZeneca, ce qui lui assure de toucher au moins 118 millions de dollars cette année… et potentiellement plus de 5 milliards de dollars à long terme !
Il y a eu aussi, hélas, encore plusieurs déceptions majeures cette année. En juin dernier, Erytech Pharma a douché les investisseurs en annonçant le retrait de la demande de commercialisation de son produit le plus avancé dans la leucémie aiguë lymplastique en Europe. Hybrigenics Pharma a, pour sa part, annoncé la semaine dernière l’arrêt de son étude de phase II dans la leucémie myéloïde chronique… et la prochaine dissolution de la société. Son action ne vaut plus que quelques
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer