Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biophytis SA : succès de l'augmentation de capital
information fournie par AOF 20/11/2023 à 08:52

(AOF) - Biophytis SA a annoncé le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) par émission d’Actions à Bons de Souscription d’Actions Remboursables (ABSAR), dont le montant, prime d’émission incluse, s’élève à environ 1,96 million d’euros.

En tenant compte du produit net de cette opération, ainsi que de la ligne de financement obligataire en place avec Atlas Capital, pouvant donner lieu à un financement additionnel de 20 millions d'euros, la société de biotechnologie au stade clinique peut assurer la continuité de ses opérations au moins sur les 12 prochains mois.

Réagissant au succès de cette opération, Stanislas Veillet, Co-fondateur et Président-Directeur Général de Biophytis, a déclaré : "Cette opération contribuera à financer les prochaines étapes importantes de notre développement. Dans le cadre du programme COVA, Biophytis mène ainsi des discussions avec les agences règlementaires européenne et américaine pour définir les conditions d'accès au marché et pour étendre le périmètre de son indication à d'autres pathologies virales respiratoires que la Covid-19, telles que la grippe".

Avant d'ajouter : "Et en ce qui concerne le programme SARA , la société recherche activement des partenaires globaux ou régionaux pour démarrer l'étude clinique SARA-31, qui sera la première étude de phase 3 jamais lancée dans la sarcopénie".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris -12.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.