Aller au contenu principal
Fermer

Biophytis nomme Evelyne Nguyen au poste de Directrice Administrative et Financière et annonce des changements dans son Comité Exécutif
information fournie par Boursorama 02/01/2020 à 17:00

Paris (France), Cambridge (Etats-Unis), 2 janvier 2020, 18h00 CET - BIOPHYTIS (Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie au stade clinique axée sur le développement de son principal candidat médicament, Sarconeos (BIO101), pour le traitement des maladies neuromusculaires, annonce aujourd'hui la nomination d'Evelyne Nguyen au poste de Directrice Administrative et Financière et une réorganisation interne afin de renforcer le comité exécutif de l'entreprise.

Biophytis a nommé Evelyne Nguyen comme Directrice Administrative et Financière avec effet le 6 janvier. Mme Nguyen a plus de 25 ans d'expérience en finance et dans le secteur de la santé. Avant de rejoindre Biophytis, Mme Nguyen oeuvrait chez ANM Partners en tant que Conseillère Principale en financement d'entreprises. A ce poste, elle a pu travailler avec un grand nombre d'entreprises dans le domaine de la santé et des sciences de la vie à qui elle apportait conseil en stratégie ainsi qu'en finance et levée de capitaux. Evelyne peut aussi se prévaloir d'une grande expérience en développement commercial en Asie, et notamment en Chine. Au cours de sa carrière, Mme Nguyen a exercé des postes à responsabilités croissantes en finance au sein de nombreuses entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, y compris LFB Group, où elle était Directrice Financière et Stratégie, ainsi que Bristol Myers Squibb. Mme Nguyen remplace Daniel Schneiderman, qui a quitté Biophytis afin de poursuivre une autre carrière.

Valeurs associées

0,0261 EUR Euronext Paris -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk arrive au tribunal fédéral d'Oakland alors que débutent les plaidoiries d'ouverture du procès intenté par Elon Musk contre OpenAI, le 28 avril 2026 en Californie ( AFP / Karl Mondon )
    information fournie par AFP 28.04.2026 17:58 

    Les avocats d'Elon Musk et d'OpenAI présentent mardi leurs arguments au jury dans le procès qui oppose le multimilliardaire au patron de ChatGPT, Sam Altman, qu'il accuse d'avoir trahi la vocation non lucrative du laboratoire d'IA qu'ils ont cofondé en 2015. Après ... Lire la suite

  • Les Parisiens lors de l'entraînement de veille de match  au Campus PSG de Poissy, le 27 avril 2026 en vue du choc contre le Bayern Munich ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 28.04.2026 17:50 

    Considérés comme les deux meilleures équipes actuelles en Europe, le PSG et le Bayern Munich se retrouvent mardi pour un immense choc en demi-finale aller de la Ligue des champions dans un Parc des Princes qui risque d'être en fusion. Le PSG de Luis Enrique, tenant ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 28.04.2026 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont terminé prudemment mardi, dans l'attente des réunions de plusieurs grandes banques centrales et des résultats des géants de la tech dans les prochains jours, tandis que la situation au Moyen-Orient reste incertaine. Paris a perdu ... Lire la suite

  • Leader mondial des voitures électriques devant Tesla, le constructeur chinois BYD a annoncé mardi un plongeon de 55% sur un an de son bénéfice net au premier trimestre, lesté notamment par l'intense concurrence en Chine ( AFP / chanakarn LAOSARAKHAM )
    information fournie par AFP 28.04.2026 17:36 

    Leader mondial des voitures électriques devant Tesla, le constructeur chinois BYD a annoncé mardi un plongeon de 55% sur un an de son bénéfice net au premier trimestre, lesté notamment par l'intense concurrence en Chine. Porté par sa recherche et son expertise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...