Biophytis: l'étude de phase 3 dans la sarcopénie prête à démarrer
information fournie par Zonebourse 28/08/2025 à 11:13
autorités belges en vue de démarrer son essai pivot de phase 3 dans la sarcopénie, une maladie qui se traduit par une diminution des capacités musculaires due à l'âge.
Dans un communiqué, société biotechnologique indique que les volets I (évaluation scientifique de l'EMA) et II (évaluation éthique nationale en Belgique) de sa demande d'essai clinique de phase 3 dans la sarcopénie ont désormais été dûment examinés et approuvés.
Avec ces autorisations, Biophytis se trouve maintenant habilité à lancer le recrutement des patients pour l'essai de phase 3 dans la sarcopénie dans plusieurs centres investigateurs en Belgique.
L'entreprise précise qu'elle a l'intention de collaborer avec des centres cliniques de référence dans d'autres Etats membres de l'Union européenne, dans le cadre harmonisé européen.
BIO101 (20-hydroxyecdysone), son principal candidat-médicament, est une petite molécule qui fait l'objet d'autres projets de développement dans les maladies musculaires comme la dystrophie musculaire de Duchenne, respiratoires comme le Covid- 19 et métaboliques comme l'obésité.
A la Bourse de Paris, l'action Biophytis progressait de plus de 9% dans le sillage de ces annonces, mais accuse encore une perte de plus de 50% cette année, plombée par une série de levées de fonds à l'impact dilutif.
| 0,0616 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite
-
Des heures décisives. Sébastien Lecornu entre dans la toute dernière ligne droite pour trouver un accord sur le budget avec les socialistes qui lui éviterait une censure, se résignant à une adoption sans vote, par 49.3 ou ordonnance. Il s'exprimera "en fin de journée ... Lire la suite
-
Le chef de l'Etat a exhorté les grands acteurs du secteur à intensifier la cadence, indiquant au passage que l'armée française n'était pas leur terrain de chasse gardée. "Arrêtez de croire que les armées françaises sont des clients captifs!". A l'occasion de ses ... Lire la suite
-
"Au début, c'était compliqué, parce que je suis addict à mon téléphone", admet Lina, 18 ans. Dans son lycée du Val-d'Oise, les portables sont déposés dans une mallette pendant les cours et "ça m'a aidée à me concentrer", reconnaît l'élève de terminale. "Mes notes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer