Biophytis: l'action chute après une levée de fonds
information fournie par Zonebourse 26/03/2025 à 11:32
privé d'environ 2,6 millions d'euros, une opération néanmoins dilutive qui faisait lourdement chuter le cours de son action à la Bourse de Paris.
Aux alentours de 11h00, le titre de la société de biotechnologie décroche de presque 19% dans des volumes représentant déjà 14 ceux échangés en moyenne au cours des quatre dernières séances sur Euronext.
L'opération a pris la forme d'une augmentation de capital caractérisée par l'émission de 4,3 millions de nouvelles actions, chacune assortie d'un bon de souscription d'actions, à un prix unitaire de 0,26 euro.
Ce prix représente une décote notable de 16% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action au cours des cinq derniers jours de Bourse, précise Biophytis dans un communiqué.
La levée de fonds prévoit aussi l'émission de près de 5,7 millions de bons de souscription d'actions préfinancés, chacun assorti d'un bon de souscription d'actions, à 0,25 euro par unité préfinancée.
Le produit brut comprend deux millions d'euros provenant du fonds d'investissement londonien Armistice, un nouvel entrant au capital, et environ 0,6 million d'euros provenant d'un nombre limité d'autres investisseurs qualifiés.
Ce montant doit notamment permettre à l'entreprise de poursuivre son étude clinique de phase 2 dans l'obésité et son essai de phase 3 dans la sarcopénie.
L'émission représente environ 63% du capital de la société avant la réalisation du placement près de 39% du capital après la réalisation du placement.
A titre indicatif, un actionnaire détenant 1% du capital avant la réalisation de l'offre et qui n'aurait pas participé à l'opération détiendrait 0,61% du capita après l'émission des ABSA et la conversion des BSA.
| 0,0613 EUR | Euronext Paris | +1,32% |
A lire aussi
-
(AOF) - LVMH (-4,19%, à 583,70 euros) enregistre une des plus fortes baisses du CAC 40 ce lundi. Le titre du géant du secteur du luxe se replie en raison de la nouvelle offensive tarifaire de Donald Trump samedi et de la dégradation de Morgan Stanley. Le président ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite
-
L'équipementier français Safran a annoncé lundi avoir cédé à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair, spécialisée dans la fabrication des intérieurs d'avions au Mexique, et qui sera désormais entièrement détenu par l'avionneur brésilien. À l'issue de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer