Biophytis: l'action chute après une levée de fonds
information fournie par Zonebourse 26/03/2025 à 11:32
privé d'environ 2,6 millions d'euros, une opération néanmoins dilutive qui faisait lourdement chuter le cours de son action à la Bourse de Paris.
Aux alentours de 11h00, le titre de la société de biotechnologie décroche de presque 19% dans des volumes représentant déjà 14 ceux échangés en moyenne au cours des quatre dernières séances sur Euronext.
L'opération a pris la forme d'une augmentation de capital caractérisée par l'émission de 4,3 millions de nouvelles actions, chacune assortie d'un bon de souscription d'actions, à un prix unitaire de 0,26 euro.
Ce prix représente une décote notable de 16% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action au cours des cinq derniers jours de Bourse, précise Biophytis dans un communiqué.
La levée de fonds prévoit aussi l'émission de près de 5,7 millions de bons de souscription d'actions préfinancés, chacun assorti d'un bon de souscription d'actions, à 0,25 euro par unité préfinancée.
Le produit brut comprend deux millions d'euros provenant du fonds d'investissement londonien Armistice, un nouvel entrant au capital, et environ 0,6 million d'euros provenant d'un nombre limité d'autres investisseurs qualifiés.
Ce montant doit notamment permettre à l'entreprise de poursuivre son étude clinique de phase 2 dans l'obésité et son essai de phase 3 dans la sarcopénie.
L'émission représente environ 63% du capital de la société avant la réalisation du placement près de 39% du capital après la réalisation du placement.
A titre indicatif, un actionnaire détenant 1% du capital avant la réalisation de l'offre et qui n'aurait pas participé à l'opération détiendrait 0,61% du capita après l'émission des ABSA et la conversion des BSA.
0,1396 EUR | Euronext Paris | +1,90% |
A lire aussi
-
La traque est en cours: au lendemain du cambriolage du Louvre, en plein coeur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui met en cause la sécurité des musées. Portant la ... Lire la suite
-
Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite
-
L'ancien directeur général d'Airbus, Tom Enders, deviendra président du conseil de surveillance du fabricant de chars franco-allemand KNDS à partir du 3 novembre, a annoncé la société dans un communiqué lundi. "Alors que l'Europe renforce ses capacités de défense, ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy deviendra mardi le détenu le plus célèbre de France, une incarcération qui suscite la "tristesse" de la droite et du ministre de la Justice, Gérald Darmanin, qui a promis lundi d'aller le voir à la prison de la Santé. Jamais dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer