
Le titre du spécialiste du diagnostic in vitro cède 18% sur un an. (© DR)
Les résultats premier trimestre 2022 ne devraient pas être les plus impactés par l'apaisement de la pandémie.
Le spécialiste du diagnostic in vitro a dévoilé avec plusieurs semaines d'avance son chiffre d'affaires du premier trimestre 2022, ressorti légèrement en-deçà du consensus.
En réaction, l'action cèdait 7% le 12 avril. Les ventes du groupe sont élevées sur la période à 837 millions d'euros contre 840 millions attendus et 845 au premier trimestre 2021.
Effet de base négatifBiomérieux a souffert d'un fort effet de base négatif, ainsi que de la baisse de l'activité due au Covid en Chine. Le groupe a aussi annoncé un accord pour acquérir d'ici la fin du deuxième trimestre l'américain Specific Diagnostics.
Avec la moindre virulence de la pandémie, les ventes d'immuno-essais et de produits liés au Covid devraient encore baisser.
Biomérieux a réitéré sa prévision 2022 d'un repli de ses revenus entre -7% et -3% à taux de change et périmètre constants. Ce n'est pas très enthousiasmant mais les perspectives de croissance du marché du diagnostic in vitro à moyen terme justifient de conserver la valeur en portefeuille.
Conservez l'action Biomérieux [BIM]. Objectif de cours : 100€.
Profil d'investissement : dynamique.
Prochain rendez-vous : Résultats du premier trimestre, le 27 avril.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer