((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 1, de détails sur l'étude aux paragraphes 4 à 6, et d'informations générales aux paragraphes 9 et 10)
BioAge Labs BIOA.O a déclaré vendredi qu'elle interrompait l'essai à mi-parcours de son médicament expérimental contre l'obésité après que des niveaux élevés de certaines enzymes hépatiques ont été observés chez certains patients, ce qui a fait chuter ses actions de près de 73% à 5,40 dollars dans les échanges après bourse.
Le développeur de médicaments étudiait le médicament expérimental, l'azelaprag, en monothérapie et en combinaison avec le tirzepatide d'Eli Lilly LLY.N .
L'azélaprag imite l'activité de l'exerkine apeline, un peptide libéré en réponse à l'exercice en raison de la contraction musculaire.
L'essai a été conçu pour étudier deux doses orales d'azélaprag en association avec le tirzépatide, qui est le principe actif de Mounjaro, un médicament de Lilly contre le diabète, et de Zepbound, un traitement pour la perte de poids.
Une transaminite, ou des niveaux élevés d'une enzyme hépatique appelée transaminase dans le sang, a été observée chez 11 patients ayant reçu de l'azélaprag, sans symptômes cliniquement significatifs, a déclaré BioAge.
La société a ajouté qu'aucun symptôme n'a été observé dans le groupe traité uniquement par tirzepatide.
BioAge a cessé d'administrer des doses à tous les patients et prévoit d'analyser les données des personnes qui ont été recrutées.
La société a informé les autorités réglementaires de sa décision d'interrompre le recrutement et a l'intention de partager des plans actualisés pour l'azélaprag au cours du premier trimestre 2025.
La société a fait une entrée remarquée sur le marché en septembre, les investisseurs ayant parié sur la frénésie des médicaments amaigrissants.
La demande croissante de médicaments pour la perte de poids, qui devrait représenter un marché de 150 milliards de dollars au début des années 2030, a attiré de plus en plus d'investisseurs vers les entreprises qui exploitent ce segment lucratif.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer