Aller au contenu principal
Fermer

BIO UV : BIO-SEA équipe le MSC World Europa, 1er navire de la série " World Class " de MSC Croisières construit aux Chantiers de l'Atlantique, d'un système de traitement des eaux de ballast
information fournie par Actusnews 07/11/2022 à 18:15

BIO-UV Group (Euronext Growth ® - FR001334549 - ALTUV) , spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l'eau par UV, ozone, électrolyse de sel et AOP, est heureux d'annoncer que le MSC World Europa, le premier paquebot de la série « World Class » de la compagnie MSC Croisières, a été équipé d'un système de traitement des eaux de ballast BIO-SEA.

Le MSC World Europa est un navire de croisière appartenant à la compagnie suisse MSC Croisières, client historique de BIO-UV Group, avec plus de dix systèmes de traitement des eaux de ballast BIO-SEA en commande ou en service notamment sur les navires MSC Bellisima, MSC Meraviglia, MSC Grandiosa et MSC Virtuosa de l'armateur.

Construit aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, MSC World Europa est à sa livraison le plus gros paquebot européen et le 6 ème plus gros paquebot au monde (en tonnage).

Premier d'une série de quatre paquebots jumeaux qui seront tous construits aux Chantiers de l'Atlantique et tous équipés de systèmes BIO-SEA, le MSC World Europa inaugure la nouvelle série « World Class » de navires de la compagnie MSC Croisières.

Le MSC World Europa est équipé de cinq moteurs multi-carburants (Dual-Fuel), pouvant fonctionner alternativement au fioul marin ou au gaz naturel liquéfié (GNL), le combustible le plus propre à ce jour. Ce nouveau navire amiral innovant embarque une pile à combustible et intègre un dispositif de traitement des eaux usées à la pointe de la technologie, ainsi qu'une unité de la série BIO-SEA B pour le traitement des eaux de ballast. Un deuxième navire, le MSC World America, est déjà en construction et sera équipé du même système.

Grâce à de nombreuses technologies sophistiquées permettant de réduire l'impact du navire sur l'environnement, le MSC World Europa est le navire le moins émissif en CO 2 par tonneau de jauge de l'ensemble de la flotte mondiale de paquebots et illustre une nouvelle avancée de cette industrie dans la construction de navires de croisière durables.

Benoît Gillmann, Président-Directeur Général du Groupe BIO-UV a déclaré : « Nous sommes ravis que les Chantiers de l'Atlantique aient une nouvelle fois fait confiance aux performances de la technologie UV BIO-SEA pour traiter les eaux de ballast des navires en construction. Nous entretenons une longue relation avec les Chantiers de l'Atlantique depuis plus de dix ans et sommes donc ravis de nous associer à ce constructeur naval pour ce nouveau navire amiral de la compagnie MSC Croisières. Cette construction et celles à venir sont une illustration du partenariat étroit qui nous unit aux Chantiers de l'Atlantique dans la performance des technologies propres de BIO-UV Group. »


À propos de BIO-UV Group
Créé en 2000, BIO-UV Group conçoit, fabrique et commercialise des systèmes innovants de désinfection de l'eau par ultraviolets, électrolyse de sel, ozone et AOP (processus d'oxydation avancée).
Coté sur le marché Euronext ® Growth à Paris (FR0013345493 - ALTUV), BIO-UV Group est labellisé Entreprise Innovante par Bpifrance et est éligible au dispositif PEA-PME.

Contacts :

BIO-UV Group
+33 (0)4 99 13 39 11
invest@bio-uv.com
Relations investisseurs
Mathieu Omnes – ACTUS
+33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
Relations presse
Serena Boni – ACTUS
+33 (0)4 4 72 18 04 92
sboni@actus.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : m2ppk5qZZGfIy21ylptqamFol2mTxGiWlpSVyWOba53FaXJgym6SbZnKZnBolmZq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/77114-bio-uv-cp-msc-croisieres_fr_final.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

1,530 EUR Euronext Paris -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse après la réunion du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique, le 19 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 03:57 

    Emmanuel Macron est attendu dimanche aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises déployées à l'étranger et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. Le président ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur les lieux où un homme armé d'un couteau a été tué par la police, le 20 décembre 2025 à Ajaccio Investigators work at the site where a knife-wielding man was shot dead by police in the centre of Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica, on December 20, 2025. A man armed with a knife was shot dead by one or more shots fired by the national police on December 20 in the centre of Ajaccio, according to the public prosecutor, confirming a report by France 3 Viastella. According to the police, the 26-year-old man was threatening shopkeepers and passers-by with a knife on the city's Cours Napoleon at around 12:30 PM. ( AFP / Maureen COFFLARD )
    information fournie par AFP 20.12.2025 22:42 

    Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite

  • Les présidents argentin Javier Milei, du Paraguay Santiago Pena, du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva et de l'Uruguay Yamandu Orsi au sommet du Mercosur le 20 décembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 20.12.2025 21:59 

    Le président brésilien Lula a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire" en cas de conflit armé au Venezuela, samedi lors du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu au Brésil, où son homologue argentin Javier Milei a salué "la pression" des Etats-Unis sur Caracas. ... Lire la suite

  • Cette photo obtenue le 20 décembre 2025 auprès de Blue Origin montre Michaela Benthaus lors d'un entraînement à bord de la fusée New Shepard NS-37, à Van Horn, au Texas ( BLUE ORIGIN / Handout )
    information fournie par AFP 20.12.2025 18:19 

    Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...