((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Bio-Techne TECH.O a dépassé les estimations de bénéfices et de revenus du deuxième trimestre mercredi, aidé par la croissance de son unité de sciences des protéines qui fabrique des produits pour développer des thérapies
Les actions de la société étaient en hausse de 6,8 % dans les échanges avant bourse.
Les entreprises du secteur des sciences de la vie ont été confrontées à une réduction des dépenses de la part de leurs clients du secteur de la biotechnologie au cours des deux dernières années, mais les récentes baisses de taux d'intérêt pourraient améliorer l'environnement de financement pour les biotechnologies, car les coûts d'emprunt pourraient diminuer.
"Il est encourageant de voir les premiers signes d'amélioration sur le marché final de la biopharmacie, ce qui est évident dans nos activités de thérapie cellulaire et génique et d'instrumentation d'analyse des protéines", a déclaré Kim Kelderman, directeur général de Bio-Techne.
La semaine dernière, Thermo Fisher Scientific TMO.N , l'autre grande société de Bio-Techne, a prévu pour un bénéfice annuel supérieur aux estimations de Wall Street, après avoir dépassé les attentes pour les résultats trimestriels, en misant sur une amélioration de la demande pour ses produits et services utilisés dans le développement de thérapies.
Toutefois, certaines entreprises du secteur des sciences de la vie, telles que Danaher DHR.N , ont indiqué que les petits clients du secteur de la biotechnologie restaient prudents dans leurs investissements malgré les baisses de taux.
Les ventes de la plus grande unité de Bio-Techne spécialisée dans les sciences des protéines, qui développe et fabrique des composés biologiques utilisés pour la recherche, le diagnostic et le développement de thérapies cellulaires et géniques, ont augmenté de 7 % pour atteindre 211,6 millions de dollars.
La société a enregistré un chiffre d'affaires de 297 millions de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 285,7 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société basée dans le Minnesota a affiché un bénéfice de 42 cents par action, supérieur aux estimations de 39 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer