((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Binance et l'U.S. Securities and Exchange Commission ont conjointement demandé à un tribunal de suspendre pendant 60jours le procès intenté par le régulateur contre la bourse de crypto-monnaie, citant l'impact potentiel d'un groupe de travail nouvellement lancé.
Dans un dépôt au tribunal daté de lundi, les parties ont déclaré que le groupe de travail, formé le mois dernier pour travailler sur les réglementations cryptographiques, pourrait "avoir un impact et faciliter la résolution potentielle de cette affaire".
Le sursis pourrait être un signe précoce du pivot de la SEC vers une position plus favorable aux crypto-monnaies, reflétant la promesse du président Donald Trump de faire des États-Unis un centre mondial pour l'industrie.
En revanche, l'ancien président de la SEC, Gary Gensler, avait qualifié le secteur de "Far West" . Sous sa direction, le régulateur a poursuivi Binance en juin 2023, accusant la société et son ancien directeur général Changpeng Zhao de gonfler artificiellement les volumes de transactions, de détourner les fonds des clients et de tromper les investisseurs sur ses contrôles de surveillance du marché.
L'année dernière, un juge fédéral a décidé que la majeure partie du procès pouvait se poursuivre . Le régulateur est également engagé dans un conflit avec un autre échange de crypto-monnaies, Coinbase COIN.O .
"Le traitement de la crypto par la Commission a été marqué par l'imprécision juridique et l'impraticabilité commerciale.... Il nous a fallu beaucoup de temps pour nous mettre dans ce pétrin, et il va nous falloir du temps pour en sortir", a déclaré au début du mois le commissaire de la SEC, Hester Peirce, qui dirige le groupe de travail, dans un communiqué.
M. Trump a choisi un avocat de Washington favorable aux cryptomonnaies, Paul Atkins, comme nouveau président de la SEC, tandis que d'éminents républicains ont redoublé d'efforts pour freiner ce que certains ont appelé "l'opération Chokepoint 2.0" - le refus présumé de services financiers aux sociétés de cryptomonnaies.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer