Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bilan trimestriel du CAC 40 : des raisons d’espérer
information fournie par Le Revenu 10/10/2016 à 19:13

Le Revenu Hebdo no 1397. (© Le Revenu)

Le Revenu Hebdo no 1397. (© Le Revenu)

Contre toute attente, les marchés financiers ont bien surmonté le choc du Brexit. Depuis son point bas à 3 955,98 points le 27 juin, l’indice CAC 40 a re­pris jus­qu’à 15,5% pour toucher un plus-haut sur trois mois à 4 569,62 points le 8 septembre. Un rebond emmené par les cycliques et les financières. De leur côté, les principaux indices américains ont enchaîné des records historiques en août, le Nasdaq touchant même un nouveau sommet le 22 septembre.

Résultats bien accueillis

Les indicateurs économiques enregistrés ces derniers mois ont rassuré tant aux États-Unis qu’en Europe et dans les pays émergents. Au Royaume-Uni, les premiers signes de ralentissement ayant suivi le référendum du 23 juin ont cédé la place à une reprise sensible. Comme attendu, la Banque d’Angleterre a baissé ses taux le 4 août. Par ailleurs, la perspective du Brexit affecte peu – pour le moment – l’Europe continentale.

La croissance de la zone euro est attendue autour de 1,5% cette année, avant de glisser à 1,2% en 2017. Quant à l’économie américaine, elle démontre sa résilience, portée par la consommation des ménages et un marché de l’emploi dynamique. La croissance du PIB au deuxième trimestre vient d’être relevée à 1,4%, contre une estimation précédente à +1,1%. Les bons résultats des entrepri­ses soutiennent aussi le moral des investisseurs. Aux États-Unis, 71% des sociétés

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.