(AOF) - "Faut-il revenir à l’achat sur les petites et moyennes capitalisations françaises ?" s’interroge BFT Investment Managers. Pour ce dernier, le contexte macroéconomique morose n’est a priori guère encourageant même si l’inflation devrait poursuivre sa décélération, autour de 2,5% en 2024 et 1,8% en 2025, selon la Banque de France. Pour autant, le gestionnaire d’actifs pense que les entreprises françaises disposent d’atouts solides qui doivent inciter à relativiser le pessimisme ambiant.
"Le taux de marge des entreprises devrait rester à des niveaux très solides au cours de l'année dans la mesure où les entreprises parviennent à répercuter sur leurs prix de vente l'augmentation du prix des intrants " précise Jeanne Asseraf-Bitton, directrice recherche & stratégie.
"La stabilisation, voire la légère baisse déjà observée sur la partie longue de la courbe, est un élément positif qui devrait impacter favorablement la performance de ce segment de la cote. D'autant que les flux sortants sur cette classe d'actifs se sont stabilisés au cours de la période récente", explique pour sa part Fabrice Masson, directeur de la gestion actions.
"Historiquement, le surcroît de croissance des petites et moyennes capitalisations se traduisait par une prime de valorisation de 20 à 25% de ce segment par rapport aux grandes capitalisations. Aujourd'hui nous constatons même une décote de l'ordre de 10% ce qui nous incite à nous montrer optimistes sur cette classe d'actifs à plus long terme", poursuit le spécialiste. Selon ce dernier, le signal du rebond pourrait notamment venir des opérations de rachat qui ont repris au sein de l'univers des small & midcaps.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer