Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Beyond Meat atteint son plus haut niveau depuis 6 mois grâce à une vente à découvert après l'augmentation des prix et le plan de réduction des coûts
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions à l'ouverture du marché)

Les actions de Beyond Meat BYND.O ont grimpé de 60 % pour atteindre leur plus haut niveau depuis six mois mercredi, après que le fabricant de viande à base de plantes ait parié sur des hausses de prix et de fortes réductions de coûts pour redresser ses marges malmenées, ce qui a déclenché un resserrement de ses actions fortement court-circuitées.

Environ 37,6 % du flottant de la société, soit des actions d'une valeur de 172,6 millions de dollars, faisaient l'objet d'une vente à découvert à la date de lundi, selon la société de données et d'analyse Ortex. Les investisseurs baissiers ont perdu 93 millions de dollars sur le papier depuis la clôture de mardi.

Beyond Meat était également l'action américaine la plus court-circuitée après le fabricant de vaccins COVID-19 Novavax

NVAX.O , selon un rapport de S&P Global Market Intelligence publié cette semaine.

La société, qui approvisionne McDonald's MCD.N et Yum Brands

YUM.N , a perdu près de 70 % de sa valeur boursière depuis son introduction en bourse très remarquée en 2019, le sentiment autour de la viande d'origine végétale ayant pris un coup en raison de la hausse des prix dans un contexte d'inflation galopante.

Beyond Meat a fait état d'une baisse de 7,8% de son chiffre d'affaires net au quatrième trimestre, à 73,7 millions de dollars, mais c'est mieux que les 66,7 millions de dollars attendus par les analystes.

L'entreprise a également présenté des plans visant à "réduire fortement" les coûts d'exploitation afin de rétablir ses marges, mises à mal par les réductions de prix visant à rendre la fausse viande plus attrayante pour les consommateurs américains soucieux de leur budget.

L'entreprise s'attend à ce que les marges brutes en 2024 se situent dans une fourchette de pourcentage moyenne à élevée, contre une marge négative de 24,1 % en 2023.

"Le passage à l'augmentation des prix plutôt qu'à la réduction est logique, car Beyond doit probablement cibler un ensemble plus restreint de consommateurs pour réussir", ont déclaré les analystes de TD Cowen dans une note.

L'action s'est échangée pour la dernière fois à 12 dollars, ce qui représente sa meilleure progression en pourcentage sur une journée, si les gains se maintiennent. Mais ce chiffre est à comparer à son plus haut niveau sur 12 mois de 19,25 dollars en juillet.

Lorsque les vendeurs à découvert se dépêchent d'abandonner leurs paris baissiers à la suite d'une hausse du cours d'une action, cela pousse les actions encore plus haut dans ce que l'on appelle un "short squeeze".

"Nous nous attendons à ce que les vendeurs à découvert renforcent la pression à l'achat et provoquent ainsi un short squeeze", a déclaré Peter Hillerberg, cofondateur d'Ortex.

Valeurs associées

NASDAQ -0.15%
NYSE -0.71%
NASDAQ +1.63%
NYSE -0.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.