((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tout au long de l'article)
Le fabricant de dispositifs d'administration d'insuline Beta Bionics a déclaré mercredi qu'il visait une valorisation de 615,9 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, soulignant une reprise progressive des cotations dans le secteur des technologies médicales.
L'activité d'introduction en bourse dans le secteur des technologies médicales a connu une reprise régulière en 2024 après que les taux d'intérêt élevés ont sapé l'appétit des investisseurs au cours des dernières années.
Le fabricant d'appareils médicaux CeriBell CBLL.O est entré en bourse à New York l'année dernière après avoir levé 180 millions de dollars dans le cadre de son introduction en bourse élargie. Ses actions ont augmenté de 35 % par rapport au prix de l'offre, à la dernière clôture.
Beta Bionics cherche à lever jusqu'à 120 millions de dollars en offrant 7,5 millions d'actions à un prix compris entre 14 et 16 dollars chacune.
Le chiffre d'affaires net de la société basée à Irvine, en Californie, a bondi à 44,7 millions de dollars au cours des neuf mois se terminant le 30 septembre, contre 3,6 millions de dollars un an plus tôt, grâce à l'approbation de la Food and Drug Administration américaine et à la commercialisation du système d'administration d'insuline iLet en mai 2023.
La perte nette de la société s'est toutefois creusée pour atteindre 36,6 millions de dollars au cours des neuf mois se terminant le 30 septembre, contre 25,3 millions de dollars un an plus tôt.
Le gestionnaire d'actifs Wellington Management a accepté d'acheter pour 17 millions de dollars d'actions de Beta Bionics dans le cadre d'un placement privé simultané au prix de l'introduction en bourse.
Fondée en 2015, Beta Bionics compte parmi ses bailleurs de fonds les sociétés d'investissement dans le secteur de la santé Soleus Capital et RTW Investments.
BofA Securities, Piper Sandler, Leerink Partners, Stifel et Lake Street sont les preneurs fermes de l'offre.
Beta Bionics sera cotée au Nasdaq sous le symbole "BBNX".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer