Aller au contenu principal
Fermer

Best Buy en baisse, Goldman aurait rétrogradé sa note à "vendre"
information fournie par Reuters 13/04/2026 à 14:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

13 avril - ** Les actions de Best Buy BBY.N ont baissé de 4 % avant le marché à 59,85 $ après que Goldman Sachs a rétrogradé le distributeur d'électronique à "vendre"

** Alors que BBY devrait bénéficier d'une hausse de la demande d'ordinateurs personnels et de remboursements d'impôts plus élevés au premier trimestre, Goldman pense qu'il y aura des risques pour les ventes après le premier trimestre, car les coûts de mémoire plus élevés commencent à se répercuter sur les prix des ordinateurs portables et des ordinateurs, a rapporté CNBC ** Le mois dernier, BBY a publié un bénéfice trimestriel supérieur à la moyenne et a reconnu que la flambée des prix des puces mémoire - résultant d'une pénurie d'approvisionnement causée par l'industrie technologique qui s'efforce de développer la capacité d'intelligence artificielle - ont augmenté les coûts

** Goldman réduit son estimation de cours à un plus bas du marché de 59 $ contre 72 $ en moyenne, selon les données de LSEG

** Sur 26 sociétés de courtage couvrant BBY, la répartition des recommandations est la suivante: 6 "achat fort" ou "achat", 18 "maintien" et 2 "vente"

** Jusqu'à la clôture de vendredi, l'action a baissé de 6,8 % depuis le début de l'année, contre une baisse de 4,6 % pour le secteur de la consommation discrétionnaire du S&P 500 .SPLRCD .

** L'action s'est récemment négociée à 9,5 fois les bénéfices à terme, en dessous de la moyenne des bénéfices à terme sur cinq ans d'environ 12 fois, ce qui suggère qu'elle pourrait être sous-évaluée

Valeurs associées

60,570 USD NYSE -2,89%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 13/04/2026 à 14:20:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...