Aller au contenu principal
Fermer

Berkshire, la société de Buffett, réduit sa participation dans BofA à moins de 10 %
information fournie par Reuters 11/10/2024 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 5 pour indiquer que Berkshire a gagné plus de 10 milliards de dollars depuis, et non jusqu'à, la mi-juillet)

Berkshire Hathaway BRKa.N , le groupe du milliardaire Warren Buffett, s'est délesté cette semaine de nouvelles actions de Bank of America BAC.N , ce qui ramène sa participation dans le géant bancaire américain à moins de 10%.

Berkshire a vendu 9,5 millions d'actions d'une valeur de 382,4 millions de dollars cette semaine, selon une déclaration réglementaire déposée jeudi.

La Securities and Exchange Commission des États-Unis exige que les actionnaires qui détiennent plus de 10 % d'une société déclarent leurs achats et ventes d'actions dans un délai de deux jours ouvrables.

Désormais, les investisseurs de Bank of America devront probablement attendre les rapports financiers trimestriels de Berkshire ou les déclarations trimestrielles de détention d'actions pour savoir si la société basée à Omaha, dans le Nebraska, a vendu davantage.

Elle a commencé à réduire sa participation à la mi-juillet en vendant environ 33,9 millions d'actions pour un montant d'environ 1,48 milliard de dollars. Depuis lors, le géant de l'investissement a gagné plus de 10 milliards de dollars.

BofA n'est toutefois pas la seule action dont Buffett s'est débarrassé récemment. Au début de l'année, Berkshire a réduit de moitié sa participation dans le géant technologique Apple

AAPL.O .

Lors de la réunion annuelle de Berkshire Hathaway en mai, M. Buffett a déclaré qu'il était logique de vendre car le taux d'imposition fédéral sur les plus-values pourrait augmenter en fonction du vainqueur de l'élection présidentielle américaine.

Buffett, l'un des investisseurs les plus vénérés au monde, a investi pour la première fois dans Bank of America en 2011, lorsqu'il a acheté pour 5 milliards de dollars d'actions privilégiées.

La banque publiera ses résultats la semaine prochaine, tout comme son homologue Citigroup C.N , et les investisseurs surveilleront de près l'impact potentiel de la hausse des coûts des dépôts et de la tiédeur de la demande de prêts.

Valeurs associées

249,3400 USD NASDAQ +0,63%
52,300 USD NYSE +4,47%
744 151,000 USD NYSE +0,07%
99,770 USD NYSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ERAMET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 16.10.2025 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • RUBIS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 16.10.2025 07:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Un manifestant utilise des feux d'artifice contre les policiers anti-émeutes lors d'affrontements qui ont suivi une manifestation contre le président par intérim du Pérou, José Jeri, à Lima, le 15 octobre 2025 ( AFP / CONNIE FRANCE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 07:03 

    Au moins 75 personnes ont été blessées dans une manifestation à Lima mercredi, dont une majorité de policiers, a indiqué le président du Pérou José Jeri, fraîchement arrivé à la tête d'un pays secoué depuis plusieurs semaines par des mobilisations contre la classe ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro salue ses partisans lors d'une marche organisée pour la Journée de la résistance indigène, à Caracas, le 12 octobre 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 16.10.2025 06:54 

    Le président américain Donald Trump a indiqué mercredi avoir autorisé des actions clandestines de la CIA contre le Venezuela et envisager des frappes sur le territoire vénézuélien, déclenchant la colère de Caracas qui s'est insurgé contre "les coups d'Etats fomentés" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...