Aller au contenu principal
Fermer

Berkshire, la société de Buffett, réduit sa participation dans BofA à moins de 10 %
information fournie par Reuters 11/10/2024 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 5 pour indiquer que Berkshire a gagné plus de 10 milliards de dollars depuis, et non jusqu'à, la mi-juillet)

Berkshire Hathaway BRKa.N , le groupe du milliardaire Warren Buffett, s'est délesté cette semaine de nouvelles actions de Bank of America BAC.N , ce qui ramène sa participation dans le géant bancaire américain à moins de 10%.

Berkshire a vendu 9,5 millions d'actions d'une valeur de 382,4 millions de dollars cette semaine, selon une déclaration réglementaire déposée jeudi.

La Securities and Exchange Commission des États-Unis exige que les actionnaires qui détiennent plus de 10 % d'une société déclarent leurs achats et ventes d'actions dans un délai de deux jours ouvrables.

Désormais, les investisseurs de Bank of America devront probablement attendre les rapports financiers trimestriels de Berkshire ou les déclarations trimestrielles de détention d'actions pour savoir si la société basée à Omaha, dans le Nebraska, a vendu davantage.

Elle a commencé à réduire sa participation à la mi-juillet en vendant environ 33,9 millions d'actions pour un montant d'environ 1,48 milliard de dollars. Depuis lors, le géant de l'investissement a gagné plus de 10 milliards de dollars.

BofA n'est toutefois pas la seule action dont Buffett s'est débarrassé récemment. Au début de l'année, Berkshire a réduit de moitié sa participation dans le géant technologique Apple

AAPL.O .

Lors de la réunion annuelle de Berkshire Hathaway en mai, M. Buffett a déclaré qu'il était logique de vendre car le taux d'imposition fédéral sur les plus-values pourrait augmenter en fonction du vainqueur de l'élection présidentielle américaine.

Buffett, l'un des investisseurs les plus vénérés au monde, a investi pour la première fois dans Bank of America en 2011, lorsqu'il a acheté pour 5 milliards de dollars d'actions privilégiées.

La banque publiera ses résultats la semaine prochaine, tout comme son homologue Citigroup C.N , et les investisseurs surveilleront de près l'impact potentiel de la hausse des coûts des dépôts et de la tiédeur de la demande de prêts.

Valeurs associées

264,5800 USD NASDAQ +1,54%
53,080 USD NYSE +0,60%
746 655,060 USD NYSE +0,15%
116,010 USD NYSE +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les proches des prisonniers politiques, qui ont mené une grève de la faim se reposent devant la prison de la Zone 7 de la Police nationale bolivarienne (PNB) à Caracas, le 20 février 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:07 

    Un groupe de femmes vénézuéliennes monte sur une une colline et hurle en direction de la prison pour que leurs cris franchissent les murs : "Rodeo 1 résiste, ta famille insiste !", et un brouhaha leur répond. Rodeo 1 est une prison à une quarantaine de kilomètres ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:02 

    La justice vénézuélienne accorde la liberté à 379 prisonniers politiques, a annoncé tard dans la nuit vendredi le parlementaire auteur du texte de loi d'amnistie promulguée la veille et promise par le gouvernement intérimaire à la suite de l'évincement de l'ancien ... Lire la suite

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...