Aller au contenu principal
Fermer

Berkshire, la société de Buffett, réduit sa participation dans BofA à moins de 10 %
information fournie par Reuters 11/10/2024 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 5 pour indiquer que Berkshire a gagné plus de 10 milliards de dollars depuis, et non jusqu'à, la mi-juillet)

Berkshire Hathaway BRKa.N , le groupe du milliardaire Warren Buffett, s'est délesté cette semaine de nouvelles actions de Bank of America BAC.N , ce qui ramène sa participation dans le géant bancaire américain à moins de 10%.

Berkshire a vendu 9,5 millions d'actions d'une valeur de 382,4 millions de dollars cette semaine, selon une déclaration réglementaire déposée jeudi.

La Securities and Exchange Commission des États-Unis exige que les actionnaires qui détiennent plus de 10 % d'une société déclarent leurs achats et ventes d'actions dans un délai de deux jours ouvrables.

Désormais, les investisseurs de Bank of America devront probablement attendre les rapports financiers trimestriels de Berkshire ou les déclarations trimestrielles de détention d'actions pour savoir si la société basée à Omaha, dans le Nebraska, a vendu davantage.

Elle a commencé à réduire sa participation à la mi-juillet en vendant environ 33,9 millions d'actions pour un montant d'environ 1,48 milliard de dollars. Depuis lors, le géant de l'investissement a gagné plus de 10 milliards de dollars.

BofA n'est toutefois pas la seule action dont Buffett s'est débarrassé récemment. Au début de l'année, Berkshire a réduit de moitié sa participation dans le géant technologique Apple

AAPL.O .

Lors de la réunion annuelle de Berkshire Hathaway en mai, M. Buffett a déclaré qu'il était logique de vendre car le taux d'imposition fédéral sur les plus-values pourrait augmenter en fonction du vainqueur de l'élection présidentielle américaine.

Buffett, l'un des investisseurs les plus vénérés au monde, a investi pour la première fois dans Bank of America en 2011, lorsqu'il a acheté pour 5 milliards de dollars d'actions privilégiées.

La banque publiera ses résultats la semaine prochaine, tout comme son homologue Citigroup C.N , et les investisseurs surveilleront de près l'impact potentiel de la hausse des coûts des dépôts et de la tiédeur de la demande de prêts.

Valeurs associées

274,4400 USD NASDAQ -1,32%
56,370 USD NYSE -0,32%
747 457,371 USD NYSE -1,90%
123,750 USD NYSE +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry brillants en danse rythmique aux Jeux de Milan Cortina, le 9 février 2026  ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:58 

    Les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont créé une petite surprise lundi en remportant la danse rythmique, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, et confortent ainsi leurs chances de titre aux Jeux olympiques de ... Lire la suite

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron lors des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan, le 6 février 2026 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:27 

    Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan ... Lire la suite

  • L'opposant Juan Pablo Guanipa s'adresse aux médias après sa libération de prison, le 8 février 2026 à Caracas, au Venezuela ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:16 

    Juan Pablo Guanipa, un dirigeant de l'opposition vénézuélienne et proche de la lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, a été arrêté lundi, quelques heures après sa sortie de prison, suscitant chez ses soutiens plusieurs appels à une "preuve de vie". ... Lire la suite

  • L'ex-magnat prodémocratie Jimmy Lai, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:01 

    Un tribunal de Hong Kong a condamné lundi à 20 ans de prison l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse, un jugement qui pour les défenseurs des droits humains sonne le glas des libertés dans ce territoire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...