Berenberg passe à conserver sur Arkema après la hausse récente du titre
Selon Berenberg, Arkema a connu un bon premier quadrimestre 2026 (quatre premiers mois) et le cours du titre a progressé d'environ 18% depuis le 1er janvier.
Les analystes apprécient notamment l'exposition peu coûteuse de la société à une reprise cyclique du secteur de la chimie, ainsi que l'attrait de son exposition aux segments revêtements et construction, qui représentent selon Berenberg environ 35% des ventes totales.
En revanche, les analystes estiment que la flambée des marges dans les acryliques induite par le conflit iranien et qui a porté le titre ces dernières semaines, devrait s'avérer temporaire. Le flux de trésorerie provenant de ces marges devrait, selon eux, être utilisé pour le désendettement ou le rachat d'actions.
Ces hausses de prix devraient s'estomper à l'approche de 2027, en raison de la réouverture (probable) du détroit d'Ormuz et d'une concurrence accrue des producteurs chimiques asiatiques grâce à l'amélioration de leur capacité d'approvisionnement en matières premières. Etant donné que le titre a atteint l'objectif de cours fixé par Berenberg à 62 euros, la banque privée allemande est passée d'acheter à conserver sur le titre Arkema.
| 57,0500 EUR | Euronext Paris | +1,24% |
A lire aussi
-
La Lettonie résiste, la France persiste. L'Union européenne s'est donné mardi un énième délai pour confirmer un accord visant à rayer le nom de deux oligarques russes de sa liste de sanctions contre Moscou et éviter une "catastrophe". Car faute d'accord avant minuit ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Palo Alto Networks PANW.O a annoncé mardi le lancement d'un nouveau service de cybersécurité ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,07% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , tandis que le Nasdaq .IXIC est vu en baisse
-
C'est un Emmanuel Macron qui "aime les papes", toujours en quête de leur proximité quitte à essuyer quelque déconvenue, qui accueille vendredi Léon XIV pour une longue visite en France, marquée par des convergences mais aussi une légère frustration présidentielle. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,651 | +23,30% | |
| 98,72 | -1,30% | |
| 8 176,29 | +0,46% | |
| 131,8 | +12,65% | |
| 155 | +0,10% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer