Aller au contenu principal
Fermer

Beiersdorf s'attend à une baisse du CA et de la marge en 2020
information fournie par Reuters 06/08/2020 à 12:39

BEIERSDORF S'ATTEND À UNE BAISSE DU CA ET DE LA MARGE EN 2020

BEIERSDORF S'ATTEND À UNE BAISSE DU CA ET DE LA MARGE EN 2020

BERLIN (Reuters) - Beiersdorf, le fabricant entre autres de la crème Nivea, a fait état jeudi d'une baisse de 20% de son bénéfice d'exploitation au premier semestre et prédit une chute des ventes et de la rentabilité pour l'ensemble de l'année, la pandémie de coronavirus touchant aussi bien ses activités d'adhésifs que ses produits de consommation grand public.

Le groupe allemand a réalisé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice d'exploitation de 472 millions d'euros et un chiffre d'affaires en baisse de 10% à 3,449 milliards.

Les ventes de Nivea, sa principale marque, et celles de sa division de produits adhésifs Tesa ont baissé respectivement de 8,8% et 10%.

Beiersdorf a dit s'attendre à ce que sa marge opérationnelle 2020 soit nettement inférieure à celle de l'an dernier.

En Bourse de Francfort, l'action Beiersdorf perdait 2,97% à 99,80 euros à 09h45 GMT, alors que l'indice Dax était pratiquement inchangé.

(Emma Thomasson; version française Laura Marchioro, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

93,680 EUR XETRA +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

  • A Londres, ambiance carnaval au Mondial de fléchettes
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 20:07 

    Déguisés et souvent un verre en main, des milliers de supporters transforment l'Alexandra Palace de Londres en temple des fléchettes surchauffé, le temps d'un championnat du monde aux allures de carnaval.

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:06 

    Après les commerçants, les étudiants: le mouvement de protestation contre la vie chère et la dégradation de la situation économique s'étend mardi en Iran, où le président s'est dit à l'écoute des "revendications légitimes" des manifestants. Au troisième jour de ... Lire la suite

  • Les passagers attendent dans la gare londonienne de St. Pancras après la suspension de tous les Eurostar entre Paris et Londres le 30 décembre 2025 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 30.12.2025 19:28 

    Le trafic ferroviaire entre Londres et le continent a repris graduellement et devrait revenir à la normale "dans la nuit" de mardi à mercredi après plusieurs heures de suspension due à un problème technique qui a perturbé les plans de nombreux passagers au beau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...