Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

becton Dickinson en pourparlers avec Thermo Fisher et Danaher pour céder son unité de sciences de la vie, selon le FT
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 07:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du titre, ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 6, évolution des actions dans le paragraphe 3)

Le fabricant américain d'appareils médicaux Becton Dickinson BDX.N est en pourparlers avec Thermo Fisher TMO.N et Danaher DHR.N pour une vente potentielle de son unité de sciences de la vie, a rapporté le Financial Times mardi.

Becton Dickinson avait annoncé en février son plan de séparation de l'unité, qui comprend les biosciences et les solutions de diagnostic, après que le Financial Times ait rapporté que l'activiste Starboard Value avait pris une participation dans l'entreprise et faisait pression pour la cession.

Ses actions ont chuté d'environ 7,5 % depuis lors.

L'unité pourrait valoir jusqu'à 21,5 milliards de dollars, selon le Financial Times, citant des analystes de Bank of America.

Becton Dickinson étudie également la possibilité de conclure un accord de défiscalisation dit "Reverse Morris trust" avec de plus petits acteurs du diagnostic tels que Waters Corp WAT.N , Qiagen QIA.DE et Revvity RVTY.N , selon le rapport, citant des sources familières avec le sujet.

L'unité de Becton spécialisée dans les biosciences et les solutions de diagnostic fabrique des produits de diagnostic tels que ceux utilisés pour détecter les maladies infectieuses et les cancers.

Becton Dickinson, Thermo Fisher Scientific, Danaher, Waters Corp, Qiagen et Revvity n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

176,310 USD NYSE -1,09%
197,005 USD NYSE -0,12%
88,230 USD NYSE +0,38%
462,910 USD NYSE -1,06%
290,780 USD NYSE +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...