((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du titre, ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 6, évolution des actions dans le paragraphe 3)
Le fabricant américain d'appareils médicaux Becton Dickinson BDX.N est en pourparlers avec Thermo Fisher TMO.N et Danaher DHR.N pour une vente potentielle de son unité de sciences de la vie, a rapporté le Financial Times mardi.
Becton Dickinson avait annoncé en février son plan de séparation de l'unité, qui comprend les biosciences et les solutions de diagnostic, après que le Financial Times ait rapporté que l'activiste Starboard Value avait pris une participation dans l'entreprise et faisait pression pour la cession.
Ses actions ont chuté d'environ 7,5 % depuis lors.
L'unité pourrait valoir jusqu'à 21,5 milliards de dollars, selon le Financial Times, citant des analystes de Bank of America.
Becton Dickinson étudie également la possibilité de conclure un accord de défiscalisation dit "Reverse Morris trust" avec de plus petits acteurs du diagnostic tels que Waters Corp WAT.N , Qiagen QIA.DE et Revvity RVTY.N , selon le rapport, citant des sources familières avec le sujet.
L'unité de Becton spécialisée dans les biosciences et les solutions de diagnostic fabrique des produits de diagnostic tels que ceux utilisés pour détecter les maladies infectieuses et les cancers.
Becton Dickinson, Thermo Fisher Scientific, Danaher, Waters Corp, Qiagen et Revvity n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer