
Selon Bryan Garnier, le titre L'Oréal peut grimper jusqu'à 220 euros. (© L. Grassin)
En 2018, L'Oréal devrait, selon Bryan Garnier, afficher un taux de croissance de ses ventes supérieur à celui, pourtant dynamique, de son secteur. En Bourse, l'action a le soutien du courtier franco-américain.
Les années se suivent et se ressemblent pour le géant des cosmétiques.
«L’Oréal va, une nouvelle fois, faire mieux que le marché mondial de la beauté» prédisent les analystes de Bryan Garnier dans une note publiée lundi 21 janvier. Et ce alors même que l'industrie, avec une croissance estimée à 5,5%, devrait réaliser en 2018 une meilleure année qu’en 2017 (+4,5%).
Une croissance portée par l’Asie et la Chine en particulier, où la hausse des ventes du secteur est attendue à plus de 10%. Au contraire de l’Europe de l’Ouest où le marché est attendu pratiquement stable.
Fort d’une solide implantation dans l’Empire du milieu, le leader mondial de la cosmétique devrait, selon le courtier, connaître une croissance organique de ses ventes de 6,5% pour son exercice 2018 clos le 31 décembre. Sa marge opérationnelle devrait grimper à 18,4%, en augmentation de 0,4 point de pourcentage.
Les 220 euros en ligne de mireLa pôle Luxe, avec des ventes prévues en hausse de 13,5% par le courtier, devrait ressortir comme le principal moteur de croissance du groupe.
Bryan Garnier anticipe, en outre, une croissance organique de 5% pour 2019, de nouveau supérieure à la performance du marché, attendue à +4,5%.
Dans ce contexte porteur pour l'ensemble du secteur, la banque d’affaires affiche sa préférence pour le géant français en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer