Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Beacon Roofing accepte le rachat de QXO pour 11 milliards de dollars, mettant fin à la bataille pour le contrôle de l'entreprise
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation d'analyste au paragraphe 5, mise à jour du mouvement des actions au paragraphe 7) par Aishwarya Jain

Beacon Roofing Supply BECN.O a accepté une offre de rachat de 11 milliards de dollars de la société QXO

QXO.N du milliardaire Brad Jacobs, quelques semaines après avoir rejeté une offre légèrement inférieure de la société et renforcé ses défenses pour empêcher une rachat hostile.

L'accord met fin à une saga de plusieurs mois et donne à QXO, nouvel entrant dans le secteur de la distribution de produits de construction, un solide avantage grâce au vaste réseau de succursales de Beacon aux États-Unis et au Canada.

« L'acquisition de Beacon est une étape clé dans notre plan visant à créer une valeur substantielle pour les actionnaires et à établir QXO en tant que leader dans le secteur de la distribution de produits de construction, qui représente 800 milliards de dollars », a déclaré Brad Jacobs, président et directeur général de QXO.

QXO a accepté de payer 124,35 dollars par action en espèces, ont déclaré les entreprises jeudi. L'offre n'est que de 10 cents supérieure à l'offre précédente de 124,25 dollars, que Beacon a rejetée en janvier, affirmant qu'elle « sous-estimait considérablement » l'entreprise.

L'accord est probablement devenu de plus en plus attrayant pour Beacon dans un contexte d'incertitude macroéconomique croissante, a écrit Trey Grooms, analyste chez Stephens, dans une note.

Les droits de douane élevés imposés par le président américain Donald Trump ont accru l'incertitude pour les entreprises, les consommateurs et les investisseurs, et ont alimenté les craintes d'un ralentissement économique.

Les actions de QXO ont augmenté de 3 %, tandis que celles de Beacon ont augmenté de 1,9 %.

La société, dont le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, est membre du conseil d'administration, a déjà obtenu l'autorisation de l' , chargée de la concurrence aux États-Unis et au Canada, pour acquérir Beacon.

QXO financera l'opération avec 5 milliards de dollars en espèces et des engagements de financement, couvrant le reste du prix d'achat total, a-t-il déclaré.

En début de semaine, QXO a levé 830 millions de dollars en placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, sous réserve de la conclusion de l'accord avec Beacon. Elle a déclaré qu'elle vendrait environ 67,5 millions d'actions ordinaires à 12,30 dollars par action.

QXO a déclaré que dans le cadre de la transaction, qui devrait être conclue d'ici la fin avril, elle avait retiré sa nomination de 10 candidats au poste d'administrateur indépendant pour Beacon.

Valeurs associées

124,1700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.