Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Bayer va aider CureVac à fabriquer des vaccins contre le coronavirus
information fournie par Reuters01/02/2021 à 11:57

* Bayer va produire 160 mlns de doses de vaccin CureVac en 2022

* CureVac est en phase finale de ses essais cliniques

* Bayer est le dernier fabricant à se joindre à l'effort productif

BERLIN, 1er février (Reuters) - Bayer BAYGn.DE va aider CureVac 5CV.DE à produire son vaccin expérimental anti-COVID-19, a annoncé lundi le géant allemand lors d'une conférence de presse.

Bayer prévoit de fabriquer 160 millions de doses du vaccin CureVac en 2022 sur son site de Wuppertal, dans l'ouest de l'Allemagne, a déclaré Stefan Oelrich, le directeur activités pharmaceutiques du groupe.

Le groupe a conclu un partenariat avec Bayer en janvier et a commencé les derniers tests de son vaccin expérimental en décembre. Il a annoncé s'attendre à obtenir des résultats intermédiaires au premier trimestre.

Bayer est le dernier géant pharmaceutique à se joindre à l'effort visant à remédier à la pénurie de vaccins, après que Novartis NOVN.S et Sanofi SASY.PA ont tous deux déclaré la semaine dernière qu'ils aideraient Pfizer PFE.N .

Les gouvernements européens sont sous le feu de critiques depuis que des retards sont apparus, que ce soit de la part d'AstraZeneca AZN.L , Pfizer ou Moderna MRNA.O qui ont tous annoncé la réduction de leurs volumes de livraisons.

Pour montrer sa détermination à agir face à ce goulet d'étranglement, le gouvernement fédéral doit rencontrer les dirigeants régionaux, les fabricants de vaccins et les représentants européens plus tard dans la journée de lundi pour discuter des moyens de stimuler la production.

Le PDG de CureVac, Franz-Werner Haas, a précisé que les fabricants rencontraient des difficultés de production en raison d'une pénurie d'équipements pour fabriquer les vaccins à ARN messager.

CureVac, qui est coté au Nasdaq et qui est soutenu par les investisseurs Dietmar Hopp, la Fondation Gates et GlaxoSmithKline GSK.L ainsi que par le gouvernement allemand, a annoncé qu'il visait jusqu'à 300 millions de doses produites en 2021.

Grâce à la coopération avec Bayer, le groupe espère pouvoir fabriquer entre 600 millions et 1 milliard de doses en 2022, a avancé Franz-Werner Haas.

(Caroline Copley, version française Kate Entringer)

Valeurs associées

Tradegate -0.27%
Euronext Paris -1.01%
LSE +2.03%
LSE -1.96%
XETRA +1.21%
XETRA -0.03%
Swiss EBS Stocks -0.45%
NASDAQ +0.33%
NASDAQ -5.38%
NYSE -0.50%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.