Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baxter revoit ses prévisions à la baisse et manque ses estimations en raison de l'impact persistant de l'ouragan Hélène sur son unité de produits médicaux.
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 15:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Baxter International BAX.N a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 jeudi, alors que les résultats trimestriels ont manqué les estimations des analystes en raison de l'effet persistant de l'ouragan Hélène, qui a endommagé une installation de fabrication clé et réduit la demande de solutions intraveineuses.

Les actions du fabricant de produits médicaux ont chuté d'environ 11 % dans les échanges avant bourse.

Baxter prévoit désormais un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 2,42 et 2,52 dollars par action, contre une prévision précédente de 2,47 à 2,55 dollars par action. Les analystes s'attendaient à 2,52 $ par action.

La société a abaissé ses prévisions en raison de "risques potentiels de baisse" affectant principalement son segment des produits médicaux et des thérapies, suite à la stagnation des ventes de l'unité au cours du trimestre.

L'ouragan Hélène a endommagé le site de production de Baxter à North Cove, en Caroline du Nord, affectant la production de solutions intraveineuses et incitant les hôpitaux à conserver leurs fluides en raison d'une rupture d'approvisionnement.

L'ouragan a également entraîné des coûts supplémentaires pour la remise en état, le fret aérien et d'autres dépenses pour la société.

"Le ralentissement de la demande de solutions intraveineuses dû aux efforts de conservation des fluides mis en place après l'ouragan Hélène a partiellement compensé la croissance du segment au cours du trimestre", a déclaré la société.

Baxter a déclaré avoir entièrement réapprovisionné les solutions intraveineuses et levé toutes les limites d'approvisionnement pour les produits fabriqués dans son usine de Caroline du Nord.

Son activité pharmaceutique a également connu des difficultés, les ventes de médicaments injectables ayant baissé de 1 % dans un contexte de comparaison difficile avec l'année précédente en raison du "calendrier d'une commande gouvernementale", tandis que les ventes de produits d'anesthésie ont connu une baisse à deux chiffres au niveau mondial.

L'unité de produits médicaux et de thérapies de Baxter a enregistré des ventes trimestrielles de 1,32 milliard de dollars, tandis que l'unité pharmaceutique a réalisé des ventes de 612 millions de dollars.

La société a gagné 59 cents par action sur une base ajustée au cours du trimestre, contre des estimations de 61 cents.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,81 milliards de dollars, soit un peu moins que les prévisions de 2,82 milliards de dollars.

Valeurs associées

22,655 USD NYSE -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...