Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baxter dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande de dispositifs médicaux
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 15:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lefabricant de produits médicaux Baxter International BAX.N a battujeudi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du premier trimestre, aidé par la forte demande pour ses solutions intraveineuses (IV) et ses systèmes de surveillance des patients.

Les actions de la société basée à Deerfield, dans l'Illinois, ont augmenté de 4,3 % sur le marché avant la publication des résultats.

Stimulés par une hausse des procédures chirurgicales non essentielles, les fabricants tels que Baxter s'attendent à ce que l'augmentation des ventes de dispositifs médicaux contrecarre l'impact des prélèvements du président américain Donald Trump.

"Bien que les facteurs macroéconomiques mondiaux actuels créent un plus grand degré d'incertitude sur le marché, nous restons confiants dans notre trajectoire globale", a déclaré le directeur général par intérim, Brent Shafer.

Les ventes du premier trimestre de l'unité des produits médicaux et des thérapies de Baxter, qui comprend les solutions IV, ont augmenté de 3 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,26 milliard de dollars.

Les ventes du segment des systèmes et technologies de santé, qui vend notamment des systèmes de surveillance des patients et des appareils respiratoires, ont augmenté de 6 % pour atteindre 704 millions de dollars au cours des trois mois qui se sont terminés le 31 mars.

Au cours du premier trimestre, la société a dû faire face à des coûts liés à l'ouragan Helene d'un montant de 98 millions de dollars.

Le site de Baxter à North Cove en Caroline du Nord, qui fournit 60 % des fluides IV et des solutions de dialyse péritonéale aux États-Unis, a été temporairement fermé l'année dernière en raison des inondations causées par l'ouragan.

La société a déclaré en novembre que ses résultats du premier trimestre seraient marginalement affectés par ces perturbations, car ses poches IV d'un litre représentent près de la moitié de la production IV de l'usine de Caroline du Nord.

La société a gagné 55 cents par action sur une base ajustée au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 48 cents, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 2,63 milliards de dollars, dépassant les attentes de 2,59 milliards de dollars.

Baxter a relevé la limite inférieure de sa fourchette de prévisions de bénéfices pour 2025 à 2,47 à 2,55 dollars par action, contre une prévision antérieure de 2,45 à 2,55 dollars.

Valeurs associées

30,670 USD NYSE -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.