Aller au contenu principal
Fermer

BASF: Jefferies n'est plus à achat
information fournie par Zonebourse 20/05/2025 à 15:15

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade son conseil sur BASF de 'achat' à 'conserver' tout en réduisant son objectif de cours de 52 à 47 euros, dans le sillage d'estimations abaissées à un niveau 11% sous la borne basse de la fourchette cible du groupe de chimie allemand.

'Si les changements internes au sein de BASF sont positifs (cessions d'actifs, etc.), la dynamique négative des bénéfices en raison des difficultés en termes de spreads et de demande constitue un vent contraire trop important', juge le broker.

Valeurs associées

50,680 EUR XETRA -0,16%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 20/05/2025 à 15:15:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pierre Barnabé (DG de Soitec) : "On a un avenir radieux sur l'IA !"
    information fournie par Ecorama 17.02.2026 14:05 

    Pierre Barnabé, directeur général de Soitec, était l'invité de l'émission Ecorama du 17 février 2026, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés, la position stratégique de Soitec dans la chaîne des semi‑conducteurs, l’état du marché ... Lire la suite

  • Faut-il encore croire aux statistiques économiques ?
    information fournie par Ecorama 17.02.2026 14:00 

    Entre erreurs de prévision, révisions spectaculaires et soupçons de manipulation, les statistiques économiques traversent une zone de turbulences. Des chiffres d’emploi américains corrigés d’un million, à la croissance française réévaluée de moitié, en passant ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 17.02.2026 13:53 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en ordre dispersé et les Bourses européennes évoluent en petite hausse mardi à mi-séance, ‌prudentes en raison de la géopolitique, tandis que les investisseurs analysent une nouvelle série de données macroéconomiques et ... Lire la suite

  • Un drapeau kanak (2e d), le drapeau français (d) et le drapeau européen (2eg) devant l'hôtel de ville de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le 23 septembre 2024 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 17.02.2026 13:42 

    L'opposition des socialistes à la réforme constitutionnelle sur le statut de la Nouvelle-Calédonie, confirmée mardi, complique grandement les chances d'une adoption de ce texte au Parlement dans les prochaines semaines, rendant toujours plus incertain l'avenir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...